Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)
Alborosie & Friends
19/11/17 - PARIS

Inna de yard

Demolisha

Alborosie

Pyrprod

Yaniss en tournée

Danakil en tournée

Joe Pilgrim & The Ligerians – Intuitions Joe Pilgrim & The Ligerians – Intuitions
18/11/15 - Auteur(s) : Robzou

Voilà de quoi ramener douceur et bonnes vibes dans les oreilles et le cœur des fans de roots : cette sortie est une véritable sucrerie qui tombe à pic. L’artiste dub lyonnais Joe Pilgrim rencontre le son roots unique des Ligerians sur cet album concept de douze titres organisé en quatre chapitres. Leur rencontre, qui remonte à 2014, s’est d’abord faite sur scène, lors de la première partie d’un concert de Rod Anton avec qui les Ligerians ont l’habitude de travailler. La suite de leur collaboration donne donc naissance à cet opus, intitulé Intuitions et dont la sortie est prévue pour le 20 novembre. Au programme : un roots terrible et la voix mélodieuse du chanteur qui nous emporte dans son univers et par laquelle on se laisse volontiers bercer. L’album apaise, redonne le sourire. Un sourire auquel les instrus aux sonorités innovantes et collant parfaitement au style de Joe Pilgrim ne sont pas étrangères ! Elles attirent l’oreille dès les premières notes et mélangent roots et digital, comme sur Go Down The River ou Blessing Light. L’album rebooste aussi, avec l’énergie et la passion transmises par la voix du chanteur et les instrus et chœurs des Ligerians, particulièrement sur Night & Day. Côté  paroles, on n’est pas en reste non plus avec des textes conscients et un message fort présent tout au long de l’album, comme sur Blind Civilisation ou Open the Gates.
Un album soigneusement travaillé que l’on recommande les yeux fermés. L’alliance Joe Pilgrim & The Ligerians est très séduisante, attention à ne pas se laisser hypnotiser par une écoute trop prolongée ;-)


Tracklist

Chapter 1 : Illusions and Crises
01 – Go Down The River
02 – Open The Gate
03 – Forward
Chapter 2 : The Sparkling Light
04 – Lion
05 – Travel in Babylon
06 – Burn Fire
Chapter 3 : Intuitions
07 – Holy Light (Acoustic Version)
08 - Night & Day
09 – Blessing Light
Chapter 4 : Incarnations
10 – Blind Civilization
11 – Like The Sun
12 – Ancient Tribes

publicité
commentaires
le 23/11/15 par Stef
Comme sa fait du bien d'entendre un son aussi pur et aussi lourd,sa fait tellement du bien par les temps qui court! A écouter sans aucune modération! Merci à vous de délivrer un tel son! Longue vie à vous et que jah vous proteje!

2.6/5 (25 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio