Nattali Rize en tournée
26/10/18 au 04/11/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Manudigital
15/12/18 - Paris
Chezidek en conert live
15/11/18 - Abidjan
Zenzile + Morning Glory
10/11/18 - Chaville
Mr Vegas
16/11/18 - Paris

Daddy Mory

Baco Records Festival

Zenzile MJC

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Nattali Rize

Anthony B

Million Stylez - Revelation Time Million Stylez - Revelation Time
21/11/15 - Auteur(s) : Nounours avec Robzou

Million Stylez aura bientôt dix ans de carrière au compteur. Appliqué et patient, il nous livre en 2015 son troisième album, Revelation Time. Franco-japonais ayant passé la majeure partie de sa vie en Suède, et issu initialement du milieu hip-hop, Kenshin Iryo est vite devenu un symbole du multiculturalisme dans le reggae-dancehall. En 2006, son premier single Miss Fatty le propulse immédiatement sur le devant de la scène et ce hit dancehall fait remuer les jeunes femmes aux quatre coins du globe. Il sort dans la foulée son premier effort, From A Far, dans lequel on retrouve de multiples influences, ainsi qu’une pincée d’un reggae encore timide. Son second album, Everyday, arrive en 2010. Si son penchant pour le dancehall est encore très présent, le titre éponyme est un hit reggae en puissance, et l’opus accueille des invités de marque comme Busy Signal, Don Carlos ou Gentleman.

Il semble désormais que l’artiste ait atteint, comme bien d’autres avant lui, toute la maturité artistique nécessaire pour vouloir faire un album 100% reggae. Disponible depuis le 16 octobre 2015 chez Adonai Music – son propre label - Revelation Time réunit douze titres, dont un tiers sont des featurings. L’album repose en partie sur ces collaborations, sans lesquelles on aurait pu craindre de se lasser de la monotonie du flow de l’artiste au fil des titres. Million Stylez lui-même s'y montre plus dynamique et au mieux de ses capacités vocales, peut-être l’échange d’énergie ? Never Conquer I avec Peetah Morgan est en tout cas puissant et impeccable. Mr Williamz se joint à Million Stylez pour Can’t Stop The Youth dans son univers digital et entraînant à souhait, et l’artiste donne également la réplique à Bounty Killer pour le solide Equal Rights & Justice. Enfin, le titre éponyme de l’album, Revelation Time, en duo avec Lutan Fyah, était déjà paru sur le Way Back Riddim des français de Dub Akom et reste clairement un pilier de l’album. Where’s My Wife a également déjà été entendu en 2011 sur le fameux Heart and Soul riddim. Mention spéciale à Conquering Lion, qui sonne à nos oreilles comme le titre solo le plus abouti de l’album, tant au niveau de la production du riddim que de l’intervention vocale.

Revelation Time est un album réussi d’un Million Stylez conscient et positif, une facette bien loin du léger Miss Fatty, qui lui vaut pourtant toujours les honneurs… A découvrir absolument. 



Tracklist

1. Babylon is Burning
2. Never Conquer I feat. Peetah Morgan
3. Conquering Lion
4. The Struggle
5. Can't Stop The Youth feat. Williamz
6. My Shine
7. Breath of Life
8. Where's My Wife
9. Waiting
10. Lost Friends
11. Equal Rights & Justice feat. Bounty Killer
12. Revelation Time feat. Lutan Fyah

publicité
commentaires
le 03/12/15 par raslo
merci pour cette chronique, j'ai toujours pensé que Million avait un réel potentiel à exploiter dans le reggae, à condition qu'il délaisse les rythmes électro/dancehall.. A vérifier à l'écoute !

1.9/5 (19 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio