Metropop Festival @ Lausanne
concert Roots 0

Metropop Festival @ Lausanne

Voila deux ans que le Métropole à Lausanne était en rénovation. Mais cette année le fameux Métropop Festival reprenait enfin sa place dans cette fabuleuse salle, accueillant des artistes de renom sur 3 jours du 5 au 7 novembre dernier.

Comme d'habitude, la première soirée de ce marathon musical était consacrée à reggae music.

La lourde session de concerts commence dès 19h avec le groupe suisse The Broots, dont les diverses influences musicales se délient progressivement au fil des chansons, passant du reggae au hip hop avec aisance. Un voyage très agréable bien accueilli par une foule qui se rassemble peu à peu aux abords de cette petite scène du tremplin, non loin cependant de la grande scène.









21h. Les hostilités commencent pour de bon avec le phénomène français Naâman, qui vient présenter son nouvel album Rays of Resistance.
Le show se concentre essentiellement sur ce nouvel album en gardant une touche de ce que les fans connaissent déjà et adorent, quelques titres du précédent album sont ainsi toujours bien appréciées.

Le public est bien présent, la salle est presque pleine et le show du Deep Rockers Crew est très énergique et très maitrisé.





















23h. Il est l’heure pour la famille royale du reggae de faire son entrée.
Morgan Heritage arrive au complet. Jemere Morgan accompagné du band dont notamment Gramps Morgan, ouvre le concert. Peetah Morgan le rejoint sur scène. C'est alors un show d'une heure et demie que le groupe entreprend, suivi et soutenu par un public très enthousiaste.











C’est enfin au tour du mythique représentant ivoirien Alpha Blondy de venir clôturer cette belle soirée. Sa fameuse liberté d’expression et sa décontraction habituelle nous font passer un très bon moment comme à l'accoutumée.











Nous laissons place aux deux prochaines soirées qui seront placées sous le signe du rock et de l’électro en gardant un rendez-vous en tête : celui de l’année prochaine !
Big Up Metropop Festival !

Par Kevin Buret pour On The Roots
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots