Traverse Reggae Festival @ Genève
concert DanceHall 0

Traverse Reggae Festival @ Genève

C’est un week-end rempli de good vibes qui s'est tenu à Genève les 20 et 21 novembre dernier. En effet, la deuxième édition du Traverse Reggae Festival avait lieu avec au programme des artistes internationaux prêts à assurer le spectacle mais aussi des talents locaux et nationaux aux show détonnants.

Le premier soir, les sounds Jah Work, Little Lion et Derrick sont chargés de préparer et chauffer le public comme il se doit. C'est à Mardjenal que revient ensuite l'honneur d’entamer les shows live. Alternant gros smile et freestyle, jonglant entre flow reggae et hip hop, le chanteur - accompagné de son band, et qui vient de sortir son nouvel album - a su remplir d’énergie et de bonne humeur le public présent, malgré les quelques problèmes techniques qui sont venus interférer.

Les marseillais de Dub Akom prennent ensuite place sur la scène. Il s'agit là de la première date de leur tournée avec Gappy Ranks et Million Stylez. Le premier d'entre eux débarque et mouille immédiatement le maillot ! Il enchaîne les tubes avec sa voix et son dynamisme si particuliers. 
Million Stylez, qui défendre son nouvel opus Revelation Time, prend le relai et propose un show de toute beauté. Il mitraille les spectateurs en mode fast style avec des hits comme Miss Fatty ou une reprise de Police in Helicopter. Des sons roots alternent avec des ambiances plus digitales pour le plaisir des massiv' présents, qui en prennent plein la vue à l'occasion du final où les deux artistes, ensemble sur scène, nous concoctent un freestyle mémorable.

















































Le deuxième soir est introduit par Little Lion Sound, le Zion Gate, Derrick Sound et DJ Postman. Ils laissent alors la place au jeune Lion Messager backé par le Govament band avec un show bien mené qui a su éveiller les oreilles du public.
Le groove de Najavibes fait ensuite son entrée et amène le show de Micah Shemaia, lequel réussit avec talent à satisfaire un auditoire en demande de toujours plus de good vibes et de danse. Il revient trois fois sur scène sous les rappels du public.

















































En bref, deux soirées pleines de musique de qualité, portées par un esprit familial, c’est ça le Traverse Reggae Festival ! Chapeau à JamSound et Evidence qui se sont motivés pour proposer ce deuxième volet. Big up à eux !

Par Robzou ; Photos : Kevin Buret pour On The Roots
Commentaires (0)

Les dernières actus DanceHall