Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
Alborosie & Friends
19/11/17 - PARIS
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)

Inna de yard

Demolisha

Alborosie

Pyrprod

Yaniss en tournée

Danakil en tournée

Nattali Rize - New Era Frequency EP Nattali Rize - New Era Frequency EP
02/03/16 - Auteur(s) : Ju-Lion

Cool ! Une nouvelle artiste féminine débarque dans le monde du reggae ! Nattali Rize n'en est pourtant pas à ses débuts ; elle est déjà une star dans son pays, l'Australie, avec son groupe Blue King Brown. La chanteuse s'est séparée un temps de sa formation pour voyager en Jamaïque où elle a rencontré le duo de producteurs Notis avec qui elle collabore depuis. Deux riddim-makers très talentueux à la tête de l'ancien label Notice Productions, responsable de belles séries comme le Heart & Soul Riddim qui accueille notamment le tube Missing You de Busy Signal. Notis c'est aussi une paire basse-batterie ultra-efficace qu'on a pu apprécier sur le génial Diamond Sox d'Iba Mahr.

La rencontre des Jamaïcains avec l'Australienne fait des étincelles sur cet EP qui sort chez nous grâce au label Baco Records et qui regroupe six titres reggae moderne nourris de culture jamaïcaine sous tous ses aspects. Du one drop avec Midnight Remedy et Mountain, du rub-a-dub avec Rebel Love où la chanteuse est aidée par la voix de Zuggu Dan, le guitariste de Protoje qui nous avait déjà convaincus en live et qu'on apprécie pour la première fois sur un disque, et du dancehall avec Heart Of A Lion ou New Reality. L'opus s'ouvre sur Generations Will Rize avec Kabaka Pyramid, un tune new roots particulièrement réussi où la voix nasillarde de l'Australienne se marie à merveille au style singjay de Kabaka. Les deux incarnent parfaitement cette génération montante du reggae actuel et leur rencontre prend tout son sens sur ce titre qui appelle à l'émancipation des plus jeunes. Même si la chanteuse est souvent accompagnée d'une voix masculine – le batteur de Notis, Unga Barunga, s'illustre lui aussi sur deux morceaux – elle n'a pas besoin d'aide pour prouver son talent et on n'aurait pas bouder notre plaisir de l'entendre un peu plus en solo. Difficile de ne pas penser à Rihanna quand on écoute Nattali et on se réjouit d'autant plus de la voir se poser sur des riddims reggae lourds plutôt que sur de la pop vaporeuse ou du R&B aseptisé. L'EP est enrichi de trois dubs, ceux de Mountain, Rebel Love et Midnight Remedy, pour compléter la tracklist.

On fait ici une très belle découverte. Nattali Rize arrive en France et frappe fort dès le début ! Elle se positionne comme une vraie valeur montante qui a bien choisi son nom de scène ("rise" signifie "monter" en anglais). Reste maintenant à transformer l'essai avec un album complet et des concerts en France...





Tracklist :
01. Generations Will Rize feat. Kabaka Pyramid
02. Midnight Remedy
03. Rebel Love feat. Zuggu Dan
04. Mountain
05. Heart Of A Lion
06. New Reality
07. Dread Mountain (Dub)
08. Rebel Love (Dub)
09. Remedy (Dub)


Télécharger l'EP : www.nattalirize.lnk.to/generationswillrize

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.7/5 (23 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio