Wyman Low & The Ravers - Trippin'
chronique Reggae français 0

Wyman Low & The Ravers - Trippin'

Ce n'est pas un hasard si l'album de Wyman Low & The Ravers se nomme Trippin' (ndlr : En plein voyage). Les voyages ont façonné la personnalité et la musique de Wyman Low, chanteur, guitariste et leader de la formation, qui a côtoyé de grands musiciens au quatre coins du globe. Il a ainsi accompagné Seyni & Yéliba en tournée en Guinée et Max Romeo au Brésil avec le backing-band local Cristal Reggae. De retour en France en 2014, le chanteur a mis un point d'honneur à se pencher sur son projet personnel avec le groupe The Ravers. Et ça donne un opus roots bien ficelé tout à fait à l'image du label qui sort l'album, Khanti Records, fondé par les Banyans.

Wyman voit le reggae comme une musique sainte et conscious (Holy Reggae), deux attributs qui font office de fil rouge tout au long de ces 11 titres. La voix soul du leader impressionne par sa justesse et on ne s'attendait pas à entendre une reprise de Peter Tosh aussi fidèle à l'originale (No Sympathy) à l'écoute des autres titres. Les clins d’œil aux destinations rêvées de Wyman s'expriment sur Que Beleza, reprise du chanteur brésilien Tim Maia chantée en portugais, et sur Africans qui a droit à une deuxième version (Afreekans) plus acoustique, où les instruments traditionnels africains accompagnent à merveille le chant doux et suave de l'artiste. Un autre titre acoustique attire notre attention à la fin de l'opus : le pessimiste No Fish où de simples harmonies se superposent à une guitare sèche pour soutenir la complainte écologiste du chanteur.

On fait une véritable découverte avec cet album. Wyman Low & The Ravers se positionnent comme une nouvelle pierre solide à l'édifice du Reggae French Touch qui se porte toujours aussi bien.





Tracklist :
01 – Realize
02 - Nothing
03 - Holy Reggae
04 - Crazy Soldiers
05 - Africans
06 - Afreekans
07 - No Sympathy (Peter Tosh)
08 - Rainbow Generation
09 – Que Beleza (Tim Maia)
10 - Musical Soul
11 - No Fish

Par Observer
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français