Ventilo Fest 2016
concert Reggae français 0

Ventilo Fest 2016

Fondée en 2006 l’association La Ventile nous revenait cette année pour la 8ème édition de son festival, Le Ventilo Fest, à 1800 mètres d'altitude, au centre Bernard Taillefer des Arcs. Cette année, le festival s’associait au B&E Invitational, un évènement de ski freestyle qui fêtait sa troisième édition avec la participation d'athlètes tels que Candide Thovex.

Côté musique, ça démarre dès 21H30 avec le warm-up assuré par le sound montagnard BC2BC qui nous offre une belle sélection reggae hip-hop.



L’Entourloup monte sur scène à 22H. Le duo de turntablists est accompagné du trompettiste N'Zeng (ancien membre du Peuple de l'Herbe) mené par deux gars qui, au premier coup d’œil, paraissent très âgés, puisque l'équipe a décidé de porter des masques ce soir.



Le show continue avec les locaux d'I Woks Sound. Accompagné de son backing band Reggae Mylitis Band, le duo de chanteurs nous offre quelques anciens titres dont le terrible Marie Gwan mais aussi quelques tunes issus de leur dernier album en date Sans frontières, sans oublier l'hymne Let me Fly Away sur le Riddim de La Génération H.









C'est encore un duo qui clôture la soirée et les platines sont de nouveau à l'honneur avec Scratch Bandits Crew du label de Chineseman Records. Mélangeant show visuel et scratchs endiablés en mode hip-hop, ils ont su fermer une soirée organisée de bout en bout d’une main de maître.



 

Par Kevin Buret - On The Roots
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français