Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Junior Tshaka - 360 Junior Tshaka - 360
14/04/16 - Auteur(s) : Observer

Le Suisse Junior Tshaka continue son bonhomme de chemin et livre son quatrième album avec toujours la même envie de dépasser les frontières. 360 est un condensé de musique engagée et consciente, une musique métissée et désireuse de rassembler.

Tshaka aborde l'espoir (Tout finira par passer), le soulèvement (Remise en question), la confiance (Crois en toi), le ras-le bol (Assez), la frénésie du monde moderne (Pas le temps) ou le plaisir de vivre (Libre) avec des mots simples et accessibles à tous. Le chanteur suisse n'y va pas par quatre chemins et livre son message limpide avec un flow précis et souvent saccadé. Junior Tshaka s'est entouré de quelques amis fidèles pour cet album. On retrouve des habitués de ses précédents albums comme le rappeur sénégalais Didier Awadi ou encore Noumoucounda Cissoko qui apporte une superbe touche africaine sur Pas le temps, rappelant au passage l'attachement de Tshaka pour le continent noir. Shaïna D, habituellement cantonné aux chœurs sur les concerts du chanteur, s'offre un peu plus d'espace puisqu'on la retrouve au lead sur trois morceaux. Une touche féminine bienvenue. Le Jamaïcain Skarra Mucci amène quant à lui son énergie sur Les brigands, une rencontre réussie sur un riddim qu'on croirait tout droit sorti des studios de Dub Inc. La collaboration entre le Suisse et le groupe stéphanois sur son précédent opus (Boosté par le son) a sans doute laissé des traces ; l'énergie des riddims et le son des claviers ravira les fans de ce reggae moderne et dynamique. Comme sur presque tous ses albums, Junior Tshaka vient glisser un morceau dub dans la tracklist. Ici c'est le tromboniste de Sinsemilia, Oliver, qui vient souffler dans son instrument de prédilection sur l'impromptu Rest In Dub.

360 est un véritable album concept avec un fil conducteur bien pensé. Pas étonnant que l'album se clôture avec le même thème musical –  une mélodie douce et mélancolique jouée au piano – que l'on retrouvait en intro. La boucle est bouclée tel un authentique 360 !



Tracklist :
1.360
2.La Limite - feat Mary N'Diaye et Awadi
3.Les Brigands - feat Skarra Mucci
4.Tout finira par passer
5.Remise en question - feat Smockey
6.Dis-moi que je rêve - feat Shaïna D
7.Crois en toi
8.Assez - feat Shaïna D
9.Pas le temps - feat N. Cissoko
10.Chacun - feat Shaïna D
11.Rest in Dub - feat Oliver
12.J'ai crié
13.Libre - feat Shaïna D
14.Laisse-les parler

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.9/5 (35 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio