Young Lords - Rise
chronique Roots 0

Young Lords - Rise

Prenez l’univers soul groove du londonien Alex Keren et le son roots reggae des marseillais du HandCart Band, et vous obtenez Young Lords. Après un premier EP remarqué en 2015, cette intéressante rencontre se matérialise de nouveau dans un premier album, intitulé Rise.
Enregistré en Paris et Marseille, l’opus se révèle de très grande qualité. Le titre éponyme et plein d’espoir est une introduction sublime aux morceaux suivants, parmi lesquels on retrouve les déjà bien connus Humble et Under The Sun.
On est tout aussi interpellés par des titres comme Tired et ses cuivres agréables, Youth qui évoque joliment la douce nostalgie du temps qui passe, et le romantique Call My Name. Divers pans du reggae sont representés, à l’image du ska de Someone Else ou des touches dub de Grab It. La part belle est aussi faite aux années 70 avec Rockin It qui accueille un invité de marque dans la plus pure tradition deejay : Dennis Alcapone ! L’album s’achève enfin tranquillement en acoustique sur Precious.
Le son frais mais résolument old school de Young Lords séduit sans difficulté. Le savoir-faire impeccable des musiciens de HandCart et la voix soul d’Alex Keren ont toutes les chances de dépasser les frontières du reggae et d’emmener de la musique de qualité aux oreilles d’un large public. 

Tracklist :
1 - Rise
2 - Tired
3 – Humble
4 - Rockin' It Ft Dennis Alcapone
5 - Youth
6 - Call My Name
7 - Under The Sun
8 - Someone Else
9 - Beauties Of Life
10 - Eyes On You
11 - Grab It
12 - Precious



Par Nounours
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots