Rebel Escape #2
25/11/17 au 25/11/17
Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
RUB A DUB PARTY #35
09/12/17 - Paris

CMR

Marc Salomon

Alborosie

Pyrprod

Rebel Escape

batterie

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Rub a dub party

Skarra Mucci - Dancehall President Skarra Mucci - Dancehall President
25/05/16 - Auteur(s) : Robzou

Cela fait déjà longtemps que Skarra Mucci se fait appeler le Dancehall President, mais il aura fallu attendre 2016 pour que le Jamaïcain donne ce titre à un de ses albums. Un album qui confirme que ce surnom est amplement mérité !

Sur une tracklist plutôt éclectique, le "Lyrics Millionnaire" fait preuve d'une aisance déconcertante dans tous les styles et sur tous les terrains. Les 15 titres de l’album ont pourtant tous le même objectif : faire bouger les massives que ce soit dans leur salon ou en concert. On retrouve des tunes dancehall très modernes comme Showtime, posé sur une adaptation vitaminée du Confucius des Skatalites, ou encore  l'éponyme Dancehall President qui donnent la couleur principale de l'album même si d'autres univers sont explorés. Rub a dub (l'excellent Number One), hip-hop (le ganja tune Higher Than High sur le Wuteng Riddim) ou même pop (The Song featuring Willy William), tout y passe et Skarra s'en sort à merveille à tous les coups. Quelques autres featurings détonants amènent également leur lot de diversité. Le président a convoqué de nombreux artistes talentueux dans son ministère : le Gambien Mandinka se pose sur deux tunes, notre Yaniss Odua national s'illustre avec efficacité et sincérité sur Raggamuffin School et les légendes Horace Andy et Beenie Man restent fidèles à leurs styles de prédilection sur le stepper It's For Real et le dancehall très yardie Sunlight. Skarra Mucci ne manque pas de laisser s'exprimer ses vibes piochées dans l'ancienne école dont il est issu lui-même sur des titres comme Turn It Up Loud où l'on croirait entendre Shaggy. Il nous rappelle aussi qu'il est particulièrement à l'aise sur des rythmiques plus modernes, à l'image du dubstep Handz Ina Di Air posé sur le World War III Riddim d'Irie Ites.

Skarra joue là où on l'attendait, mais avec tellement de réussite qu'on ne peut lui en vouloir. On en redemande même ! Avec des lyrics très tournés vers la fête et les sound systems, il livre un opus tout frais où son humour et sa bonne humeur ne manquent pas de s'exprimer. Un très beau projet qui vaut le détour. Les fans de reggae ont trouvé leur candidat idéal pour les prochaines présidentielles ! Big up Undisputed Records !







Tracklist :
1 - Sound Killer
2 - Number One
3 - Turn It Up Loud
4 - Handz Ina Di Air
5 - Sunlight (feat. Beenie Man)
6 - Showtime
7 - Dancehall President
8 - Higher Than High (feat. Mandinka)
9 - Mr Walker
10 - Original (feat. Mandinka)
11 - Raggamuffin School (feat. Yaniss Odua)
12 - It's For Real (feat. Horace Andy)
13 - Somebody New
14 - The Song (feat. Willy William)
15 - It Wasn't I

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.1/5 (31 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Skarra Mucci

Skarra Mucci est aujourd'hui connu et reconnu comme le plus chaud des crooners dancehall ...
23/09/13 - DanceHall

Skarra Mucci ft Yaniss Odua

Raggamuffin School ! C'est de là d'où viennent Skarra Mucci et Yaniss Odua, réunis dans ce ...
14/07/16 - Clip

Reggae Radio