Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Takana Zion - Good Life Takana Zion - Good Life
10/06/16 - Auteur(s) : Nounours

Le nouvel album du guinéen Takana Zion, disponible depuis le 27 mai dernier chez Soulbeats Records, était très attendu. Après avoir marqué tous les esprits en 2011 avec Rasta Government, l’artiste s’était fait plus discret et les sorties suivantes n’avaient pas su convaincre. Ce nouvel opus est donc celui de son grand retour, dans les bacs, mais aussi en Jamaïque.

Comme pour Rasta Government, Takana s’est rendu sur la terre mère du reggae pour enregistrer au studio Tuff Gong. L’artiste s’est entouré de la crème des musiciens jamaïcains : Leroy Horsemouth Wallace, Flabba Holt, Lloyd Obeah Denton, Rohan Kirk Gordon, ainsi que le magicien en chef du saxophone, Dean Fraser. L’impeccable intro de Africa Unites, qui ouvre cet album de treize titres, donne la couleur : le son et les riddims sont irréprochables de bout en bout. "Hit my soul with reggae music, man haffi chant Selassie name each and every time” chante l’artiste sur l’un des titres forts de l’opus, Hit My Soul, dévoilé l’an dernier. Et c’est bien ce qu’il fait tout au long de cet album : la foi rastafari et la spiritualité du chanteur s’affirment fortement, du nyabinghi de Congo Dread, qui rend hommage aux figures historiques du mouvement, à Jah Love ou Jah Will Be There. Mais les véritables coups de cœur seront plutôt pour le ska de Real Blackman et pour l’énorme Sound aux touches dub irrésistibles. On trouve encore le beau Mariama, hommage à l’épouse du chanteur, et, cerise sur le gâteau, When Jah Speaks, sur lequel on peut entendre le seul featuring de l’album, mais non pas des moindres… Bunny Wailer !
L’ambassadeur du reggae africain fortifie le pont musical entre l’Afrique et la Jamaïque avec cet excellent album qui embrasse toutes les facettes de notre musique préférée. Si les paroles sont toujours très engagées, l’artiste à la voix chaude est comme apaisé, bercé par sa passion, sentiment renforcé à l’écoute du titre éponyme, Good Life. Une sortie à ne pas rater.





Tracklist :


01 - Africans Unite
02 - Congo Dreadlocks
03 - Good Life
04 - Hit My Soul
05 - Jah Love
06 - Jah Will Be There
07 - Mariama
08 - Protect Myself
09 - Rainbow Generation
10 - Real Black Man
11 - Mosiah Marcus
12 - Make it work
13 - When Jah Speaks Ft Bunny Wailer

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.6/5 (41 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Takana Zion
Présentation de Takana Zion, un des grands espoirs du reggae africain, à l'occasion de la sortie ...
16/07/07 - Reggae africain
Takana Zion - L'interview de Judah Roger

Takana Zion est en France actuellement. Il se produira lors d'un concert exceptionnel ce ...
21/01/20 - Reportage

Takana Zion - Gbin Gbin

Takana Zion a profité d'un séjour à la Jamaïque pour se mettre au dancehall ...
05/03/18 - Clip

Reggae Radio