Tarrus Riley @ Le Trabendo
concert Roots 0

Tarrus Riley @ Le Trabendo

Carton plein pour Tarrus Riley et Alaine le 3 août dernier à Paris ! Le concert qui se tenait au Trabendo dans le Parc de la Villette affichait bel et bien complet. La popularité du chanteur jamaïcain ne se dément pas, et la grande qualité de son show, qu’on pourrait qualifier de visite annuelle, reste égale.
On accueille tout d’abord la belle Alaine. Ses hits Rise In Love, Deeper, Whitout You ou No Ordinary Love côtoient les reprises de Gregory Isaacs, Dawn Penn ou Marcia Griffiths. Sa reprise officielle du hit de Adele, Hello, est particulièrement bien accueillie. La chanteuse se montre bien plus assurée que lors de ses premières scènes parisiennes et totalement maîtresse de son show.

L’inimitable Dean Fraser présente ensuite Tarrus Riley avec sa fameuse introduction en mode story-telling qui reprend tous les titres d’albums du chanteur. Lorsque celui-ci arrive sur Rebel, la machine est lancée : il déroule hit sur hit pendant plus d’une heure. Tous ses big tunes y passent, dans un ordre légèrement modifié. Il s'affirme également une nouvelle fois du côté dancehall de la force en revendiquant ce style et cette culture, notamment la danse. Il  lâche ses propres titres sur des riddims comme le Way Up ou le Intoxxicated et en reprend les titres de ses collègues comme Vybz Kartel ou Dexta Daps.

Tarrus Riley prend un réel plaisir sur scène, accompagné par  les musiciens du Black Soil Band, toujours irréprochables. Encore une soirée réussie signée Cartel Concerts. Big up !

Par Nounours
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots