Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
Alborosie & Friends
19/11/17 - PARIS
Collie Buddz
21/10/17 - Paris
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)

FDM

Collie Buddz

Inna de yard

Demolisha

Alborosie

Pyrprod

Yaniss en tournée

Danakil en tournée

Jah9 - 9 Jah9 - 9
19/09/16 - Auteur(s) : Nounours

9 est sorti le neuvième jour du neuvième mois de l’année du 9, il contient neuf chansons, dont une qui fait neuf minutes... Pour son nouvel album, Jah9 a poussé le concept à fond : le chiffre 9 a une symbolique forte pour elle, comme elle nous l’expliquait dans un récent interview.

Ce nouvel opus nous fait pénétrer plus en profondeur dans l’univers spirituel et mystique de la chanteuse, d’autant plus qu’elle a été très libre dans le processus de création en tant que propre productrice de ce projet. Elle a ainsi produit cinq titres : des morceaux qui lui ressemblent, très lents et très calmes comme Prosper et Baptised, et dans tous les cas posés, comme l’intéressant Hardcore et sa longue partie parlée.
Pour les autres titres du projet, Jah9 a travaillé avec plusieurs producteurs, à commencer par le belge Puraman pour le magistral Humble Mi qui ouvre l’album et communique d’entrée de jeu une grande force.
Sur Unafraid, Jah9 force sa voix qui se veut plus virulente : elle monte au créneau contre la pédophilie sur une reprise impeccable d’un riddim des Gladiators signée Franklyn 'Ben Up' Irving.
In The Spirit, le fameux titre de neuf minutes, produit par Kevin Campbell, fils d’Al Campbell, est une véritable invitation à la relaxation et à la méditation, avec ses percussions discrètes et ses flûtes envoûtantes.
Tippy de I Grade Records intervient également sans surprise, avec ce son caractéristique des Îles Vierges qui se connecte parfaitement à l’univers de la chanteuse : cela donne Greatest Threat To The Status Quo, qui clôture l’album et sur lequel l’artiste parle de la place de la femme, appuyée par Vaughn Benjamin, ex-chanteur de Midnite et actuel frontman d'Akae Beka.

Jah9 propose un album très abouti et assez personnel. Le travail est minutieux, tant au niveau de la voix, dont on peut apprécier tout le catalogue de tonalités, que des musiciens avec des instrumentaux très riches. Les fans retrouveront avec plaisir l’univers de la chanteuse tandis que les oreilles moins averties devront se faire à ce son particulier sur plusieurs écoutes.



Tracklist :
1. Humble Mi
2. Prosper
3. Hardcore
4. Unafraid
5. In The Spirit
6. In The Midst
7. Natural Vibe
8. Baptised
9. Greatest Threat To The Status Quo feat. Vaughn "Akae Beka" Benjamin

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.3/5 (18 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio