Reggae Sun Ska 2017
04/08/17 au 06/08/17
Reggae Session Festival #2
14/07/17 au 16/07/17
Protoje
13/04/17 au 30/08/17
Abi Reggae Festival
06/04/17 au 09/04/17
Danakil + Nattali Rize
22/04/17 - Evry
Scars + Jahneration
06/04/17 - Rouen
DUB INC + BIG RED (Raggasonic) + WILLIAMS BRUTUS
22/04/17 - CHALON SUR SAONE (71)
Yaniss Odua
20/05/17 - Paris

Tairo

Abi Reggae

Scars jahneration

IDG

Danakil

Protoje

Conquering Party

Broussai Festival

Danakil evry

RSS

Kandee Dub meets Jahzz - Subcontinent Kandee Dub meets Jahzz - Subcontinent
01/11/16 - Auteur(s) : Adrien

Kandee Dub, le dubmaker nantais qui s’était fait connaître en écumant les sound systems français avant de sortir ses deux premiers LPs Skank Fiction et Maelstrom nous revient avec Subcontinent. Ce nouvel album est le fruit de la rencontre entre Kandee et Jahzz, un saxophoniste que les dub addicts connaissent bien puisque ça fait un petit moment déjà qu’il fait rugir son saxo sur les galettes des Infinity Hi Fi et du Wandem Sound System lors de nombreuses soirées. Il s’est aussi fait remarquer lors du dernier Dub Camp au cours duquel il a été convié à jouer lors des sessions d’OBF et Blackboard Jungle.


Le premier morceau introduit parfaitement cet album sur un rythme tranquille où des sons ressemblant à des chants d’oiseaux se mêlent à la mélodie entêtante jouée par Jahzz. Le reste de l’album se compose d’electro dub très doux comme Wanna Freedom dans lequel la voix grave de la chanteuse Ophelia répond aux accords de saxo formant un dialogue très agréable. On y trouve aussi des sons un peu plus énergiques comme le remix particulièrement réussi du hit Ninja Assassin de Massive Dub Corporation et de morceaux qui vous feront carrément skanker seul dans votre salon dès la première écoute comme Hey Bro où Camille pose sa voix sur un rythme hyper entraînant, ou encore Tails of Youth qui clôture l’album avec une mélodie efficace jouée au saxo sur un riddim hyper dansant.


Chaque morceau nous fait voyager dans un coin différent de cette planète féerique que semble être ce Subcontinent. Les deux artistes nous dévoilent un album assez digital plein de groove, très jazzy, très musical et particulièrement réussi (qui tourne en boucle sur nos enceintes depuis une semaine maintenant). N’hésitez pas à aller le découvrir en téléchargement libre et gratuit sur le blog de Marée Bass.



Tracklist :
1.Ayahuasca
2.Subcontinent
3.Wanna Freedom Ft.Ophelia
4.Mammuth
5.Ninja Assasin Ft.Brother Culture (MDC)
6.Read Him 2.0
7.Fears
8.Hey Bro Ft.Camille (Obeah)
9.Tails of Youth

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.2/5 (9 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio