Rebel Escape #2
25/11/17 au 25/11/17
Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
RUB A DUB PARTY #35
09/12/17 - Paris

CMR

Marc Salomon

Alborosie

Pyrprod

Rebel Escape

batterie

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Rub a dub party

Dub Invaders - Mission Completed Dub Invaders - Mission Completed
08/11/16 - Auteur(s) : Adrien

Quand les membres d’High Tone décident de renouer avec l’esprit des sound systems qui les ont toujours inspirés, ils prennent le nom de Dub Invaders, et à chaque fois ils savent faire parler d’eux! En effet le High Tone Crew aura été hyperactif en cette année 2016, après avoir écumé les sound systems et les dub corners de festivals comme le Dour ou le Zion Garden ils iront faire skanker l’empire du milieu lors d’une tournée Chinoise au mois de Novembre ! Ils ont aussi trouvé le temps de sortir trois maxi cette année et le 11 Novembre prochain sortira le quatrième et dernier maxi de la série ainsi que l’album Mission Completed, qui prend la forme d’un triple CD.

Les deux premiers  albums sont des rééditions des précédents opus du groupe sobrement appelés Dub Invaders vol.1 et vol. 2. Parus en 2009 et 2012, ces deux galettes qu’on ne présente plus tant  les dub addicts les ont usées sur leurs platines contiennent des classiques qui vous ont déjà fait jumper si vous êtes des habitués des soirées sound systems, comme Fight for your Right avec El Fata.



Attardons nous donc sur le troisième CD qui se compose des quatre maxis de 2016 (dont le dernier qui sortira aussi le 11/11) et de deux inédits. Les Dub Invaders nous entrainent dans leur univers rempli de sons énergiques, très digitaux avec des basses à faire vibrer les murs et des mélodies entêtantes. Chacun des membres du groupe signe quelques tracks en y mettant sa patte et cela nous donne un album assez éclectique. On y trouve des morceaux tirant plus vers le roots, d’autres vers le dancehall, ou l’electro et certain carrément stepper comme l’hymne Dub Invaders Strike Again (sur lequel Shanti D pose sa voix) et dont la version dub est taillée pour faire skanker en sound system.

En fin d’album on retrouve les 4 remixs qui composeront le dernier maxi : Pilah (du Dub Addict Sound System) nous livre une version plutôt roots du Global Warming chantée par  Earl 16 tandis que  les lyonnais de Brainless se réapproprient Boom Sound. Natural High Dub nous ensorcèle avec sa version de Dub Invaders Strike Again, et le crew d’O.B.F. revisite à leur sauce Behold, comme ils savent le faire, dans une version hyper rythmée sur laquelle la voix d’Omar Perry se pose si bien. L’album se conclut par un inédit dansant et jazzy à souhait et sa version dub où les cuivres et les percussions se mêlent aux paroles conscientes de Joe Pilgrim (Strange Situation).

Mission accomplie pour les Dub Invaders avec ce triple album qu’on peut qualifier d’anthologie, à conseiller à tous les amateurs de Dub.

Plus d'infos :
http://www.jarringeffects.net/reference/mission-completed/

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.3/5 (15 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
High tone
Peut-être le groupe le plus prometteur de sa génération, High Tone spécialiste des prestations scénique a ...
10/06/04 - Reggae français
Reggae Radio