Jahnneration - Jahneration
chronique Reggae français 0

Jahnneration - Jahneration

Beaucoup ne les avaient pas vu venir dans le milieu du reggae... Jahneration a fait son petit bout de chemin dans son coin en se construisant une sérieuse fanbase à coups de vidéos Youtube à succès et d'une présence sans faille sur les réseaux sociaux. Actif depuis 2009, le duo de chanteurs sort petit à petit de l'ombre et débarque fièrement avec un premier album éponyme qui fait suite à l'EP The Foreword sorti en 2013.



Particulièrement doués pour fabriquer des mélodies accrocheuses, Théo et Ogach livrent un reggae frais et accessible au plus grand nombre. Pas étonnant que le succès ait été au rendez-vous avant même la sortie de cet album. Malgré des lyrics en anglais, les textes, l'attitude et l'univers du groupe parlent aux jeunes d'aujourd'hui. Proches de Naâman, les deux chanteurs ont déjà collaboré avec le prodige normand auparavant et récidivent sur cet opus avec le très punchy Control Your Tempa. Ensemble, ils partagent cette maturité candide qui semble séduire un public bien plus large que les simples amateurs de reggae. Le hip-hop (Not Like Them), la bass music (Deh Yah) et parfois même la pop (Come Aboard ft. Dean Fraser) teintent la musique de Jahneration et lui confèrent ce côté universel. La voix nasillarde et mélodieuse de Théo accompagne le flow plus saccadé d'Ogach sur l'ensemble des onze titres. Leur créativité prend le dessus sur quelques clichés inévitables à l'image de Reload où une discrète musique indienne agrémente un riddim somme toute classique. Plutôt bien réalisés, les instrumentaux varient d'un titre à l'autre, mais c'est véritablement le cocktail reggae/hip-hop qui fait mouche à chaque fois comme sur les très efficaces Badminds et No Want.



Difficile de ne pas sortir de l'écoute de cet album avec au moins une mélodie fixée dans le cerveau (on vous met au défi !). La qualité et la propreté de ce premier effort en disent long sur l'expérience que s'est forgée la formation en jouant aux quatre coins de la France. Le tout est encore un peu lisse et sage, mais il faudra désormais compter sur Jahneration pour porter haut les couleurs de la scène reggae french touch. Définitivement le nouveau phénomène du reggae hexagonal !



Tracklist :
01 - Runaway
02 - Badminds
03 - Come Aboard Ft Dean Fraser
04 - Control Your Tempa Ft Naâman
05 - No Want
06 - Deh Ya
07 - Not Like Them Ft Dj Nix'on
08 - On The Way
09 - Reload
10 - Lift Us High Ft Meta Dia
11 - One Day

Par Ju-Lion
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français