Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17

Marc Salomon

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Bordeaux Dub School #8 Bordeaux Dub School #8
19/01/17 - Auteur(s) : Adrien ; Photos : Roots Vibes

Nous sommes le 7 Janvier et comme chaque trimestre, les skankers bordelais se sont donnés rendez vous à la Rock School Barbey pour la huitième Bordeaux Dub School. Cette première édition de 2017 s’annonce encore plus familiale que les précédentes puisque le Wandem Sound System a convié les Ital Vibes et les Infinity Hi Fi, deux crews de la région  pour un sound meeting 100% bordelais. Chaque sound system est venu avec sa propre sono, six scoops pour chacun, ça prend de la place et ça va faire du bruit ! Les trois énormes stacks trônent au pied de la scène, inutile comme dans toute soirée dub, les artistes et leurs machines leur font face et la salle se remplit doucement. Soirée déguisée et ballons lumineux au plafond comme d’habitude, la Dub School c’est avant tout une fête qui est prête à commencer. 



Les sound systems jouent trois morceaux chacun. Ça commence tranquillement avec du gros roots. Mc Rangsta est là pour poser des paroles conscientes et positives sur les instrumentales. Comme d’habitude la Hornsmen Section est de la partie avec deux saxophones et un trombone qui feront résonner leurs accords sur les faces B tout au long de la soirée.



L’ambiance se réchauffe vite et le roots laisse doucement place à des tunes plus steppa. Les Infinity Hi Fi  jouent l’énorme Tails of Youth (extrait de l’album Subcontinent de Kandee Dub) avec Jahzz en live au saxo, un morceau hyper dansant qui fait exploser la salle. Jahzz profitera de la soirée pour nous présenter deux nouvelles collaborations avec Kandee Dub, dont une particulièrement efficace  interprétée  avec un saxophone soprano aux allures de clarinette. Puis c’est au tour d’Ital Vibes de dégainer les exclus avec la prochaine sortie très attendue du label toulousain Conscious Embassy : Live It Up d’Al Campbell et Set Them Free de Young Kulcha sur la face B, deux versions chantées sur un riddim hyper efficace.



La soirée se finira par un dub fi dub d’anthologie dans une salle bondée et surchauffée. Il est déjà presque 4h00 et les lumières se rallument, il reste juste le temps pour le selecta du Wandem Sound System de jouer un last tune aux basses gargantuesques pour faire skanker le public une dernière fois.

Encore une grosse réussite pour la Bordeaux Dub School puisqu’elle affichait complet uniquement avec des sound systems locaux. Notez sur vos agendas la date du 25 mars pour la prochaine danse avec King Earthquake.

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.8/5 (9 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio