Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17

Marc Salomon

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Vibronics meets Conscious Sounds Vibronics meets Conscious Sounds
24/01/17 - Auteur(s) : Adrien

Quand deux piliers de la scène dub UK comme Steve « Vibronics » et Dougie « Wardrop » du Conscious Sound s’associent pour un projet commun, on ne peut qu’être pressé d’écouter ce que ça donne ! Half Century Dub est le fruit de cette collaboration, un album concept qui, comme son nom l’indique, revient sur un demi siècle de dub.

En posant cet album sur la platine, on grimpe dans une Doloréane que le doc aurait équipé de gros caissons de basses pour un voyage dans les archives du dub. Cette machine à remonter dans le temps va nous offrir deux escales musicales par décennie.

Pour les années 1970 et 1980, chacun des deux producteurs se réapproprie un classique de l’époque, les remettant au goût du jour tout en conservant et en jouant avec les caractéristiques du son de l’époque. On apprécie particulièrement le remix de Leave Ya Dub de Freddie Mc Gregor, une mélodie enivrante et une ligne de basses énorme sur laquelle le Conscious Sound s’amuse avec les échos et les percussions nous ramenant au dub jamaïcain des années 1970. On note aussi la version hyper vitaminée du Try a Thing de White Nice que nous livre Vibronics pour illustrer parfaitement les années 80.

Pour les années 1990 et 2000,  les deux producteurs vont « s’échanger des morceaux »,  Dougie Wardrop nous propose une nouvelle version de morceaux de Vibronics quand celui-ci se réapproprie des tunes de Bush Chemist. On redécouvre par exemple avec plaisir Long Time (Bush Chemist ft King General) ou encore China Rock de Vibronics dans des nouvelles versions.


L’album se conclut par deux inédits percutants qui viennent représenter le dub actuel. Half Century Dub est un projet très réussi à conseiller à tous les dub addicts. Il sort chez Jarring Effects le 3 février en cd, vinyle ou digital.



Tracklist:
01 Jahvovia Dub
02 Leave Ya Dub
03 Try A Dub
04 Dub Somebody
05 Long Time Dub
06 Jah Light Jah Dub
07 Babylon Dub Down
08 China Dub
09 Blaze A Fire Dub
10 Hail Up Dub

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.2/5 (13 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Vibronics
DUBLIFTMENT & UNITY ! ...
02/06/04 - Dub
Reggae Radio