Pablo Moses @ Paris
concert Roots 0

Pablo Moses @ Paris

Le 7 février dernier à Paris, le Pan Piper accueillait un monument du reggae roots. Le grand Pablo Moses se produisait, backé par le Handcart Band.

C'est le groupe Aquatics qui se charge de la première partie. La formation propose un son très dub sur lequel le chanteur pose parfois dans le style des dub poets à la manière de LKJ. Une première partie solide qui laisse présager une belle soirée !

Dès son entrée sur scène le Handcart Band annonce la couleur : la basse mènera ce concert. Et finalement quoi de plus important quand le chanteur du soir se pose comme personne sur et entre les notes de la basse ? Pablo Moses est un maître pour naviguer sur la musique avec sa voix. Parmi les perles qu'il nous interprète ce soir, le très bon Born to Be Bad (issu de son dernier album The Rebirth paru en 2010), le magique A Song, le mythique Pave the Way, le complétement dingue Dubbing is a Must et tant d'autres...

Mais il ne pouvait pas partir sans... ce fut la dernière chanson et elle mit le public dans un état de transe, le fameux Ready Aim Fire qui a fait trembler le Pan Piper ! Un très bon concert et un artiste exceptionnel qu'on a toujours autant de plaisir à voir en France.

















Par Guiz ; Photos : Philippe Campos
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots