Rebel Escape #2
25/11/17 au 25/11/17
Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
RUB A DUB PARTY #35
09/12/17 - Paris
Alborosie & Friends
19/11/17 - PARIS

CMR

Marc Salomon

Alborosie

Pyrprod

Rebel Escape

batterie

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Rub a dub party

Iron Dubz - Sound Addict Iron Dubz - Sound Addict
31/03/17 - Auteur(s) : Adrien

Iron Dubz commence à être un nom bien connu des habitués des soirées dub. Depuis 2010, ses différentes productions pressées sur vinyle sont régulièrement jouées par des sound systems aussi réputés que OBF, Blackboard Jungle, Iration Steppas et bien d’autres. Cet adepte d’un steppa puissant aux basses intenses et aux sonorités souvent digitales nous présente aujourd’hui son premier album Sound Addict.

Ce disque se compose de 11 collaborations et de 5 dubs. C’est Sis I Leen qui l’ouvre de sa voix envoûtante sur Sound Addict. On retrouve également la chanteuse sur Gather Round, un autre steppa dynamique et pour le moins entraînant. Présent sur tous les projets dub hexagonaux en ce moment, Art-X est encore là pour jouer ses airs de mélodica sur le riddim warrior de The Entire Quest. On apprécie particulièrement le morceau No Fear avec le flow énervé de Blackout JA  qui devrait particulièrement bien fonctionner en sound system. On retrouvera à coup sûr deux autres big tunes dans les dancehalls très prochainement : le mélancolique Vertigo sur lequel Dub String nous rappelle que le violon se marie si bien avec les grosses lignes de basses ; et le  furieux remix de Haffi Bun (de Dub All Sense) avec Mr Williamz au chant dans un style qui nous rappelle certaines prods d’OBF. Chose assez rare pour être soulignée, un morceau est chanté en français et c’est plutôt réussi quand Kayass pose son flow sur le riddim très digital de La police tue. Iron Dubz aime d’ailleurs tout particulièrement les sons très digitaux et on le sent sur des morceaux comme Ghetto Youth (ft Dangerman) ou l’efficace One Don interprété par Derrick Parker qui clôture l’album. Pour n’oublier personne nous citerons aussi Donovan Kingjay et Tenor Youthman que nous retrouvons avec plaisir sur cet album qui se finit par 5 versions dub toutes réussies avec une mention spéciale pour le The Entire Quest Dubwise.

Un premier album très abouti dont aucun morceau n’est à jeter, taillé pour faire skanker en sound system. Amateurs de steppa, de basses énormes et de rythmes entraînants, n’hésitez pas, Sound Addict est fait pour vous !



Tracklist :
1  Sound Addict feat I Leen
2 Don't Bad Mind feat Donovan Kingjay
3  Bun it feat Tenor Youthman
4  Gather Round feat I Leen
5  Vertigo feat Dub String
6  Haffi Bun feat Mr Williamz
7  No Fear feat Blackout JA
8  The Entire Quest feat Art-X
9  Ghetto Youth feat Dangerman
10 La Police Tue feat Kayass
11 One Don ft Derrick Parker
12 Gather Round Dub
13 Vertigo Dub
14 Haffi Dub
15 Dub Fear
16 The Entire Quest Dubwise

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.6/5 (34 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio