Jamaican Revue @ Philharmonie de Paris
concert Roots 0

Jamaican Revue @ Philharmonie de Paris

Vous le savez tous, depuis quelques semaines déjà, la Philharmonie de Paris accueille la très belle exposition Jamaica Jamaica !. Un évènement qui ne pouvait pas faire l'impasse sur les concerts. C'est ainsi que la Jamaican Revue regroupait trois générations d'artistes jamaïcains dans une des salles de la Philharmonie le 21 avril dernier. Jah9, Brigadier Jerry, Johnny Osbourne et Lee Perry se sont effet succédés sur scène, tous backés par un Homegrown Band impeccable et imperturbable ! Retour sur une soirée 100% yardie au cœur de la capitale française grâce aux photos de Ninon Duret.

C'est la la belle Jah9 qui se présente la première pour nous interpréter son nouvel album 9 très significatif, mais également certains de ses morceaux maintenant cultes comme l'énergique New Name, le très rub-a-dub Steamers A Bubble ou encore le sensuel Avocado.

















Le légendaire Brigadier Jerry lui emboîte le pas. Connu pour être LE deejay culturel numéro 1, Brigadier ne faiblit pas face à une audience non initiée. Les riddims classiques défilent et les lyrics de Briggy s'enchaînent à merveille avec pour point d'orgue le hit Jamaica Jamaica qui donne son nom à l'exposition en cours.





Le Dancehall Godfather prend la suite ! La voix de Johnny Osbourne n'a pas bougé. On serait même tenté de dire qu'elle se bonifie avec l'âge. Les tubes de Studio One et King Jammy's fusent offrant un large spectre du meilleur de la musique jamaïcaine : Rock It Tonight, What A La La, Murderer, Ice  Cream Love et bien sûr l'indétrônable Truths and Rights





Et la soirée se finit en beauté par la prestation des plus déjantées de Lee "Scratch" Perry ! Le producteur multifonctions qu'on connait bien pour son extravagance n'est pas en reste. Il y  va de ses facéties, s'autorisant quelques passages slackness et un spliff fumé sur scène avant de nous offrir belle surprise à la fin en invitant Cedric Myton a le rejoindre le temps de quelque minutes.











www.ninonduret.com

Par Ninon Duret
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots