Rototom Sunsplash
12/08/17 au 19/08/17
No Logo Festival
11/08/17 au 13/08/17
Reggae Sun Ska 2017
04/08/17 au 06/08/17
Summer Vibration Festival
27/07/17 au 29/07/17
Zion Garden
17/07/17 au 22/07/17
Nomade Reggae Festival
04/08/17 - Frangy
Reggae Geel
04/08/17 - GEEL (BELGIQUE)
No Logo BZH
13/08/17 - Saint-Malo

Village rasta

Devi Reed

Festival de Neoules

SummerVibration

RSS

Nomade

Reggae Geel

No Logo

Rototom

No Logo BZH

Soom t & Budz - Ode to a Karrot Soom t & Budz - Ode to a Karrot
18/05/17 - Auteur(s) : Adrien

Soom T fait partie de ces artistes inclassables tant par sa musique et par son flow inimitable que par son look et ses attitudes. Écossaise d’origine indienne, on l’avait découverte  en 2010 avec son album Ode 2 a Carrot sur lequel Disrupt de Jahtari lui avait offert ses premiers hits reggae comme Boom Shiva ou Ganja Ganja. On avait ensuite pu voir cette petite boule d’énergie retourner les dub corners et les scènes de tous les plus grands festivals de France et d’Europe avec des prestations toujours impressionnantes et originales. Elle avait surpris tout le monde en 2015 avec un album presque pop très réussi (Free as a Bird) qui l’avait pourtant éloignée de son public d’origine. Elle nous avait promis un retour aux sound systems et au reggae digital ; c'est chose faite avec l'opus Ode to a Karrot.

Pour ce nouvel opus Soom T s’est entourée de ses potes (il est d’ailleurs signé Soom T & Budz). A la production, on retrouve donc le duo norvégien Helgeland 8 bit Squad sur la majorité des morceaux, mais aussi K Star, Konchis ou Manudigital.  L’album se compose de 9 titres inédits et de 10 remixes tous tiré du déjà culte Ode 2 a Carrot.
Ce nouvel opus c’est  19 instrumentales originales remplies de sonorités tellement digitales qu’elles donneraient presque envie de rebrancher la vieille Nintendo. Pour ce qui est des lyrics, tous les morceaux ont le même thème commun : la ganja. Dès le  premier titre, Easy Weed, Soom nous explique la facilité avec laquelle pousse cette plante magique, puis, sur un remix efficace aux sirènes hypnotisantes, elle nous parle aussi des Sâdhus, ces Indiens  qui prononcent les mots mystiques « Boom Shiva » avant de tirer sur leur shilom.



La princesse Ragamuffin nous offre également A Kiss is Sweet sur un riddim au rythme profond et entêtant et elle n'hésite pas à remercier les fournisseurs sur le joyeux Thank My Dealer. Elle n’oublie pas non plus de mentionner tous les aspects sombres qui peuvent être liés à la consommation de cannabis sur Dark Side of the Doob. On retrouve ensuite, dans une version truffée de sons qui semblent être tout droit tirés du monde de Super Mario, la ganja tune par excellence dont tout le monde connaît le refrain Say Ganja (refonte de Ganja Ganja). On adore les grosses basses et le rythme steppa de Weedy Hawks, qui est sans aucun doute notre coup de cœur de l’album.
On était prévenus, Soom T a fait confiance à ses potes, à tel point qu’elle laisse même Jody Bigfoot et Louis Zico seuls poser leur flow hip hop sur le riddim aux accents dancehall de Budz. L’album se termine sur la voix de la chanteuse qui se fait cette fois douce en venant caresser l’instru lente et embrumée de Weed is Sweeter signée Konchis.

Que des ganja tunes, qui parleront forcément à tous les adeptes de la plante, sur lesquelles Soom T nous montre encore l’étendue de son talent. On est  impatients de retrouver la petite Écossaise sur les scènes des festivals pour défendre ce nouvel album qu’on écoute avec plaisir en attendant. 


Tracklist :
01 Easy weed (Manudigital / Alex Flash Hit)
02 Matchbox Full of Weed (Helgeland 8-bit Squad)
03 Booma Shiva (Helgeland 8-bit Squad)
04 A Kiss is Sweet (Helgeland 8-bit Squad)
05 Light it (Helgeland 8-bit Squad)
06 Thank my Dealer(Manudigital / Alex Flash Hit)
07 Puff Dat Weed (Helgeland 8-bit Squad)
08 Dark Side Of The Doob (Helgeland 8-bit Squad)
09 Oui Rant (Konchis)
10 Say Ganja (Helgeland 8-bit Squad)
11 Sticky Icky Buds (Helgeland 8-bit Squad)
12 Never got caught (Helgeland 8-bit Squad)
13 Weedy Hawks (Helgeland 8-bit Squad)
14 Junglo Peace (J-Star)
15 Ganja Leaf (Manudigital)
16 Need Weed (Helgeland 8-bit Squad)
17 Budz (Trinity Lofi)
18 Puff da Polis (Helgeland 8-bit Squad)
19 Weed is Sweeter (Konchis remix)

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.6/5 (30 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Soom T

Digne héritière des Jackson 5, de Stevie Wonder période Innervisions et de Tupak Shakur, ...
23/09/13 - DanceHall

Soom T - Easy Weed

Soom T est de retour sur la scène reggae digital. Elle sortira le 19 ...
11/05/17 - Clip

Soom T - Libre comme jamais

Soom T s'est toujours sentie libre. Preuve en est son dernier album, Free As ...
11/02/16 - Reportage

Reggae Radio