Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17

Marc Salomon

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Baltimores - Air EP Baltimores - Air EP
21/09/17 - Auteur(s) : Adrien

Baltimores c'est ce nouveau venu sur la scène reggae/dub du sud de la France qu’on a pu apercevoir l'été dernier lors de prestations live réussies, notamment au Zion Garden avec le After All Sound System. Le 19 septembre dernier, il sortait son premier EP Air sur le label associatif Maha Mila Prod.

Un premier EP clairement orienté dub où chaque morceau est une rencontre entre le chanteur et un dubmaker. On commence donc avec le titre éponyme, un hymne écologique posé sur un dub entraînant aux basses énormes produit par Kandee Dub.



Viennent ensuite deux productions de Jungle Weed, d’abord Positiveness, encore un riddim rythmé où Baltimores promène son flow avant de laisser place à une instru qui se fait plus steppa sur la fin du morceau ; puis un duo avec Ti Zion sur Celestial Singjay. La voix du jeune chanteur, parfois comparable à celle d'Alborosie quand elle gronde, mériterait d'être canalisée, mais reste toujours juste et résonne dans un anglais plus que correct bien que parfois un peu exagéré. On retrouve ensuite le dub profond de Meditation signé Mass I Sound sur lequel Baltimores se lâche en mode fast style, contrastant avec la voix douce et chaude de Sama Renuka, seconde invitée de cet EP. On finit avec Run from the Police, un pur steppa de warrior produit par Boom Hi-Fi sur lequel il reste toujours aussi efficace.

Une première sortie plutôt réussie pour Baltimores, un tout jeune artiste très prometteur à qui on souhaite que ce premier EP ne soit que le début d’une belle aventure.



Tracklist :
1 Air (Riddim by Kandee Dub)
2 Positiveness (riddim by Jungle Weed)
3 Celestial Singjay Ft Ti Zion (riddim by Jungle Weed)
4 Meditation Ft Sama Renuka (riddim by Mass I Sound)
5 Run from the Police (riddim by Boom Hi Fi)

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

3.8/5 (4 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio