Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
Inna De Yard, Congos, Ken Boothe
29/09/17 au 28/10/17
Alborosie & Friends
19/11/17 - PARIS
DEMOLISHA LIVE PARTY #2 avec Taïro etc
11/11/17 - Montreuil (2 min à pied du metro)

FDM

Collie Buddz

Inna de yard

Demolisha

Alborosie

Pyrprod

Yaniss en tournée

Danakil en tournée

Max Livio - Reggae One Shot vol. 1 Max Livio - Reggae One Shot vol. 1
22/09/17 - Auteur(s) : Aurore avec LN

L’artiste Max Livio - aux influences musicales afro-américaines, très attaché au hip hop et amoureux du reggae - sort une mixtape Reggae One Shot volume 1  à son image : diverse en styles et haute en qualité. 
On était déjà habitué à sa voix suave capable de se poser sur n’importe quel riddim. Mais cet effort nous fait découvrir un nouveau dynamisme chez l’artiste qui, sans oublier ses ancrages musicaux, se tourne ici vers des styles plus digitaux et dub notamment mais pas seulement ! Très colorée, la mixtape se veut le premier volume d’une série de sessions où l’artiste invite une flopée de chanteurs sur des instrus bien travaillées. Le résultat est très positif et cerise sur le gâteau, le projet est offert à tous en écoute et en téléchargement à partir du 25 septembre.

Au nombre des beatmakers, on compte Demolisha, Cocoroots, From the Bush, M&N’s ou encore Monsieur Jo. A chaque morceau son ambiance, sans pour autant en perdre une cohérence générale. Au titre des featuring et après une intro en solo sur T’en fais pas, on retrouve avec plaisir Keefaz sur Prendre le temps et la superbe voix et vibe féminine de Laurène sur Aurore Boréale. Le morceau Mr Producer vient provoquer une rupture en compagnie de Wyman Low sur un roots reggae bien mené, portant un message qu’on ne peut s’empêcher de voir comme un reflet de la réalité de ce que vivent les artistes reggae en France. Sista Jahan & Buzz viennent supporter avec talent Max Livio sur A qui sait attendre. On est particulièrement touché par le duo avec Jahill sur l’excellent et puissant Célébrez, aux sonorités afro-trap très dansantes contrastant avec des paroles prenantes. Retour au roots avec La traversée feat. Iko Tuff, avant l’énergique Le jour du départ où Sound Dynamik vient faire son apparition. Electro dub et hip hop sont au rendez-vous avec l’invitation Caporal Nigga  sur le très réussi titre Sur le qui-vive. Le côté pop de Dans le game vient nous surprendre, feat. Joss Bari. On finit l’écoute avec les morceaux Persistance featuring Subajah, ainsi que Un rien nous suffitMax Livio propose à Little Franky de nous compter sur ce qui importe le plus dans nos vies.

Max Livio s'est entouré de divers artistes aux horizons et styles très différents donnant un aspect cosmopolite jouissif à la mixtape. L’artiste porte ce projet en jouant avec les influences, les rythmes pour guider nos ressentis tout au long de l’écoute, et en soignant des textes aux messages conscients, abordant le respect, la confiance en soi, l’art de savourer le moment présent, la sincérité et le voyage mouvementé qu’est la vie.  A découvrir.

www.facebook.com/Max-Livio-Page-Officielle

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

3.0/5 (4 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Max Livio

La passion pour la musique, et surtout l’écriture de Max Livio a débuté ...
03/07/14 - Reggae français

Reggae.fr Unplugged avec Max Livio

Max Livio nous offre son titre Pour le meilleur et le pire en acoustique. ...
06/10/15 - Reportage

Reggae Radio