Rebel Escape #2
25/11/17 au 25/11/17
Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17
RUB A DUB PARTY #35
09/12/17 - Paris

CMR

Marc Salomon

Alborosie

Pyrprod

Rebel Escape

batterie

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

Rub a dub party

Mawyd et General Levy @ Blanquefort Mawyd et General Levy @ Blanquefort
06/11/17 - Auteur(s) : Adrien

Le 13 octobre dernier à la salle Fontgravey de Blanquefort, on est reçu par les jeunes du Jungle Echo’s Soundsytem qui ont eu la bonne idée de sortir leur petite sono dans l’accueillant parc entourant la salle pour un warm up gratuit qui durera jusqu’à l’ouverture des portes. Une fois à l’intérieur ce sont les Zoulou Soundsystem qui ont posé leurs quatre scoops et le selecta balance des galettes plutôt roots alors que la salle se remplit doucement.

Il est temps de passer au live et c’est le groupe Mawyd qui se présente sur scène, après une petite introduction instrumentale où on apprécie déjà le groove et le talent des musiciens, le show démarre avec « Mr Politician », titre issu de la collaboration avec General Levy qui rejoindra le groupe sur scène pour l’occasion. On continue avec des titres piochés dans leur dernier album comme « Vampaya » sur lequel la voix chaude de la choriste Laura remplace parfaitement Kim Powell (du groupe Groundation avec qui ce titre avait été enregistré) le temps d’un couplet ; ou encore leur hymne « Reggae is my Religion » dont le chanteur fait reprendre le refrain par le public. On retrouve ensuite avec plaisir le titre « Ganjaman » extrait de leur premier opus puis l’ambiance se fait plus douce pour l’’émouvant « My Child » avant que le groupe ne nous offre une reprise de « Wake up and live » de Bob Marley. Dans le pur style funky reggae des Mawyd, on déguste ensuite « A Simple Dream » qui se prolonge dans un dubwise où chaque membre du groupe y va de son solo quand il est présenté. General Levy remonte sur scène pour un petit morceau improvisé durant lequel dégainera son flow unique avant de nous rejouer « Mr Politician » (dont le clip est tourné ce soir). Encore un concert réussi pour Mawyd, cette formation à l’énergie si communicative dont la cohésion et la complicité font plaisir à voir.

Ce sont les Wood Harmony, nouveaux venus très actifs sur la scène dub bordelaise qui vont assurer l’interlude en jouant quelques vinyles roots sur la sono du Zoulou Soundsystem.

L’heure d’accueillir General Levy arrive vite, il se présente seul sur scène et va retourner les instrus unes à unes dans son style inimitable, il débute sur le riddim de « if i was a Rich Girl » avant de s’attaquer à un remix de « Could you be Loved » de Bob ;  on entend ensuite avec plaisir son titre « Professional Ganja Smoker ». Le General surprend tout le monde en empruntant une instrumentale à Rihanna, se la réappropriant en la mettant à la sauce jungle avant que le show ne se tourne totalement vers cette ambiance jungle jusqu’au dernier morceau.

Le Zoulou Soundsystem, accompagné par son percussionniste pour donner encore plus de rythme à la sélection,  clôture la soirée enchainant les vinyles sur sa sono jusqu’à 2h00. Une soirée très agréable au cours de laquelle on a pu apprécier aussi bien du reggae en live que sur soundsystem, deux « courants » de notre musique qui ne se mélangent que trop rarement.

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

5.0/5 (1 vote)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Mawyd

MAWYD est une formation de reggae/soul/funk peu commune…

...

17/03/13 - Roots
Mawyd - A Simple Dream

Mawyd dévoile son nouveau clip en avant-première sur Reggae.fr ! Le groupe nous parle ...
05/01/17 - Clip

Mawyd 'Vampaya' ft Rising Tide

Les bordelais Mawyd sont enfin de retour avec leur reggae roots et funk, un ...
08/10/16 - Clip

Reggae Radio