Danakil en tournée
06/10/17 au 16/12/17
Yaniss Odua en tournée
30/09/17 au 16/12/17

Marc Salomon

Danakil en tournée

Yaniss en tournée

DJ Akademy ft U Brown @ Bordeaux DJ Akademy ft U Brown @ Bordeaux
28/11/17 - Auteur(s) : Adrien ; Photos : Pierre Audemard

Le 9 Novembre dernier, tous les chemins menaient au Void pour les amateurs de reggae Bordelais. Ce soir-là, le DJ Akademy Sound System était venu accompagné de Dapatch MC, Young Kulcha, et de la légende jamaïcaine Daddy U Brown pour une soirée qu’on ne pouvait pas rater.

On descend à la salle de concert/cave en vieille pierre où nous attend la sono home made de DJ Akademy. Le crew est au complet, Digikal Ninja plongé dans ses bacs à vinyles, Daddy Jeff derrière la control tower et Sir James est au micro. La sélection est pointue, Dapatch MC et Young Kulcha reprennent les faces B avec autant de talent l’un que l’autre dans une ambiance déjà très orientée rub a dub. Sir James anime la soirée de main de maître, assurant les transitions entre les morceaux avec une énergie communicative, jonglant entre anglais et français pour se faire comprendre de tous.









Quand Daddy U Brown entre en scène il ne passe pas inaperçu tant par sa taille et son charisme que par sa voix et son flow inimitable. L’invité d’honneur entre donc en scène sur Mr Music Man d'Al Campbell. Ses éclats de voix font instantanément monter la température d’un cran avant qu’il ne pose son hit Weather Balloon sur l’instrumentale. Les classiques s’enchaînent et U Brown démontre toute l’étendue de son talent. Pass the Kutchie des Mighty Diamonds, I Don ‘t Want to Be No General de Dennis Brown, Police in Helicopter de John Holt, tout y passe et U Brown nous régale en retournant chaque version inna rub a dub style ! Tout le monde se laisse entrainer dans la danse par le vétéran qui sait ambiancer un public comme personne, mais le temps passe et l’heure du dernier morceau arrive bien trop vite.







Une soirée comme on aimerait en voir plus souvent, au cours de laquelle le DJ Akademy Sound System, bien aidé par U Brown, nous a offert un voyage dans l’espace temps qui nous a transporté en Jamaïque à l’âge d’or du rub a dub quand les deejays étaient les rois des sound systems.

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

4.0/5 (7 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
U Brown
U Brown est le premier artiste à se poser sur le riddim qui deviendra l’Intercom et ...
22/03/04 - Roots
U Brown - Interview

Vendredi 2 août dernier, un arrêté préfectoral annulait la première journée de concerts du ...
28/04/14 - Reportage

Reggae Radio