Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Linval Thompson & Romeo K
10/01/19 - Paris
Takana Zion au Parker Place
20/12/18 - Abidjan

Linval Thompson

jamanah

Biga Ranx

Parker place

Manudigital

Bordeaux Dub School #11 Bordeaux Dub School #11
11/12/17 - Auteur(s) : Adrien ; Photos : Roots Vibes

Après nous avoir offert une session mémorable pour sa dixième édition à l’Espace du Lac avec les 24 scoops des Blackboard Jungle, retour à Barbey pour la onzième Bordeaux Dub School. Ce soir les Wandem ont convié Kiraden et Roots Collective pour un sound meeting. Tout le monde est venu avec ses 4 scoops et on entend déjà les basses raisonner quand on grimpe l’escalier qui mène à la salle.





Comme à chaque édition Relaks One Og s’est chargé de la déco avec ses bombes de peinture phosphorescente et nous a offert une superbe fresque qui trône sur scène. Au pied de cette scène trois stacks de quatre scoops chacun, celui du Wandem Sound System fait d’un bois clair à gauche, celui de Kiraden, noir recouvert de grilles métalliques au centre, et le dernier appartenant à Roots Collective, d’une hauteur impressionnante dépassant les deux autres d’un bon caisson. Les artistes et leurs machines sont en face, on démarre avec trois morceaux par crew, les sélections sont plutôt roots.





La salle se remplit vite,  l’ambiance monte d’un cran et c’est Iris Askan le selecta du Wandem qui va ouvrir les hostilités avec un premier big tune aux basses énormes qui va faire chavirer la foule : Talk About Jah une collaboration entre  I Fi et Nereus Joseph sorti récemment sur le label Roots Attack. Roots Collective répond direct avec le superbe Warning Signs des Makating Horns pour le plus grand plaisir des connaisseurs. Kiraden n’est pas en reste et enchaîne les galettes nous jouant entre autres quelques lourdes productions des Disciples.



Il est deux heures passées et les sélections sont maintenant beaucoup plus steppa, la danse est intense quand le rythme s’accélère, deux morceaux chacun, puis un seul pour une dernière heure de folie durant laquelle on entendra notamment le Babylon a Fall de Joseph Lallibella sur une production énorme d’OBF dont on attend la sortie impatiemment.





Les lumières se rallument et c’est déjà l’heure d'éteindre les amplis, encore une énorme soirée à la Bordeaux Dub School qui partage le même défaut que beaucoup d’autres sessions : elles paraissent trop courtes ! Rendez-vous le 12 Janvier pour la prochaine avec Dawa Hi Fi et RDH Sound System.

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.7/5 (19 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio