Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
Manudigital
15/12/18 - Paris

Baco Records Festival

Daddy Mory

Biga Ranx

Anthony B

Alam - Sounds of Freedom Alam - Sounds of Freedom
02/03/18 - Auteur(s) : Aurore avec LN

Aujourd’hui 2 Mars, Alam nous présente son tout nouvel album Sounds of Freedom. On avait bien eu un EP à se mettre sous la dent en 2014 depuis son dernier album Family sorti en 2011, mais on doit avouer que la voix cristalline de Marie nous avait manqué dans le paysage féminin trop peu fourni du reggae français.

On se régale ainsi à l’écoute de cet opus réussi, pour lequel le groupe a choisi de s’entourer du bassiste Boris Arnoux et de l'ingé-son Damien Coutrot (tous deux issus de Danakil) à la production, d’artistes tels que Soom T (laquelle sort son propre album Born Again ce même jour) ou encore Flox pour certains arrangements.



Du groovy de Givin' au dub, hip-hop des big tunes We Are the Future et Someday, en passant par les belles vibrations roots reggae de Open the Borders, Sounds of Freedom présente des productions plus que soignées, Alam y digitalisant avec grand talent son univers musical. Certains morceaux comme Better World et Dad se distinguent plus par leur côté soul, où la douceur des chœurs pour l’un et les skanks de guitare pour l’autre, donnent leur puissance aux riddims. Freedom, featuring Soom T  délivre, tel un cri, le message global de cet album, tant au niveau des textes que musical : la liberté !



Alam offre à cœur ouvert onze morceaux et un dub, qui parlent à tout un chacun et invitent à trouver l’énergie positive pour construire un monde meilleur. Le poignant Where Is Your Love et ses "let it shine", "don’t let them push you down", "give solidarity", ou "no more children dying" est à la fois une arme de lutte pacifiste et une bouffée d’espoir face aux maux de nos sociétés où règnent l’appât du gain, la haine de l’autre et les conflits.

Entre douceur, énergies tropicales et rythmes entraînants, Sounds of Freedom est un petit bijou à découvrir.  

Tracklist : 
1 – Where Is Your Love
2 – Better World
3 – We Are the Future
4 – Open the Borders
5 – Freedom feat. Soom T
6 – Givin’
7 – Someday
8 – Dad
9 – Tomorrow
10 – Cocoon
11 – Never Fade Away
12 – Open the Borders Dub

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.5/5 (23 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Alam

ALAM signifie "nature"en indonésien, "le monde" en arabe, et "connaître" en tagalog (langue des ...
28/09/17 - Reggae français

Reggae Radio