Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Takana Zion au Parker Place
20/12/18 - Abidjan
Linval Thompson & Romeo K
10/01/19 - Paris

Linval Thompson

jamanah

Biga Ranx

Parker place

Manudigital

Naksookhaw - Optimise Naksookhaw - Optimise
04/04/18 - Auteur(s) : Aurore

Après avoir passé plusieurs années dans l’univers hip-hop, Naksookhaw met à profit ses découvertes musicales et choisi de mêler les styles. L’album Optimise, produit entre Saint-Etienne et la Jamaïque nous présente cet artiste aux multiples facettes.

Optimise est une production globalement ska mais teinté d’autres influences allant du rap au rocksteady en passant par le funk/rock et le ragga dancehall. La première track de l’album, intitulée Naksookhaw, fait précisément office de présentation de ce dernier, capable d’une grande polyvalence musicale.

Les morceaux Fleur fanée et Optimise arborent une touche propre au reggae avec les cuivres et les chœurs féminins entrainants tandis que d’autres morceaux comme Terre Anga viennent jouer avec les styles en changeant pour un tempo plus lent. D’autres sonorités dont le Talk Box sur Amico enrichissent le spectre musical de l'artiste. Les styles se côtoient et se complètent comme sur le titre Q1-2 où le hip-hop se mêle aux sons de piano plus soul et jazzy. Enfin certains titres viennent se colorer d’influences plus rock et funk.

Du côté des textes, Naksookhaw délivre des messages engagés. On note en particulier un attachement aux valeurs de l’amitié ainsi qu’à l’Afrique. Le Guinéen Takana Zion accompagne même l’artiste sur le morceau Free Up. L’album de Naksookhaw invite à changer d’air comme il le chante dans Prendre le large, et aspirer à un monde meilleur où l’on est libre d’assumer ses valeurs et d’avancer librement. Un album coloré d’influences éclectiques qui sait dépeindre les cultures du monde et promet un beau voyage auditif.

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.6/5 (13 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio