Nattali Rize en tournée
26/10/18 au 04/11/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
Manudigital
15/12/18 - Paris
Mr Vegas
16/11/18 - Paris
Zenzile + Morning Glory
10/11/18 - Chaville
Chezidek en conert live
15/11/18 - Abidjan

Daddy Mory

Baco Records Festival

Zenzile MJC

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Nattali Rize

Anthony B

The Subvivors - Ruff The Subvivors - Ruff
20/05/18 - Auteur(s) : Adrien

Attention alerte big tunes ! Amateurs de gros steppers faites une petite place dans vos bacs, la première sortie vinyle des Subvivors est disponible.

Les Subvivors c’est avant tout la rencontre de trois passionnés : Fred à la basse, Rémy à la batterie, et Gary Clunk pour mixer tout ça en live. On les avait découverts en 2016 avec leur premier album Direct to Rec sur ODG prod avant de les croiser à l'occasion de quelques-uns de leurs sets live explosifs comme celui donné sur la Dub Foundation lors du dernier reggae Sun Ska.
Le trio nous revient aujourd’hui avec une première sortie vinyle, un maxi 12 pouces distribué par Control Tower depuis le 11 mai dernier.

Habituez-vous à ces douces notes de piano en introduction mais ne vous y fiez pas, le morceau porte bien son nom : RUFF !  Cette mélodie qui restera ancrée dans votre esprit pendant un bon moment est ensuite reprise par un clavier beaucoup plus inquiétant, se mêlant à des airs cuivrés avant que le fracassant duo basse/batterie (bien aidés par des percussions entêtantes) n’entre en scène pour un pur stepper taillé pour les soundsystem. Le morceau est ensuite « dubbé » dans deux versions différentes aussi efficaces l’une que l’autre, big tune !

Sur la face B on découvre Deceive, un morceau toujours aussi orienté vers un steppa aux accents électroniques mais dans un style beaucoup plus planant grâce à ses chants et mélodies orientales qui lui donnent un côté très mystique. Ce second morceau est ensuite lui aussi décliné dans deux versions dub pour encore plus de plaisir. 
     
Une galette qu’on entendra à coup sûr très bientôt en soundsystem, en attendant de recroiser les Subvivors en live cet été dans une de leurs sessions live comme, par exemple, celle prévue au prochain Dub Camp.

Disponible depuis le 11 mai dernier chez Control Tower.



Tracklist :
Face A :
Ruff Part 1
Ruff Part 2
Ruff Part 3
Face B
Deceive part 1
Deceive Part 2
Deceive Part 3

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (4 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio