Rototom Sunsplash
16/08/18 au 22/08/18
Reggae Sun Ska
03/08/18 au 05/08/18
Bagnols Reggae Festival
26/07/18 au 28/07/18
Zion Garden
23/07/18 au 28/07/18
Reggae Session Festival
20/07/18 au 22/07/18
Baco Records Festival
27/10/18 - Paris
Ziggy Marley
30/06/18 - Paris
ERVA Festival
06/07/18 - Annyeron

Village Rasta

Baco Records Festival

Zion Garden

Ziggy Marley

Pyrene Festival

Dub Station FEstival

ERVA

Reggae Session

Bagnols Reggae Festival

RSS

Blundetto - Slow Dance Blundetto - Slow Dance
30/05/18 - Auteur(s) : Adrien

Max Guiguet est avant tout un passionné de musique. Entré en tant que stagiaire chez Radio Nova, il en ressort 20 ans plus tard en y étant devenu programmateur musical. Durant toutes ces années, il enrichit sa culture musicale, commence à s’essayer au mix et à la production et sort en 2010 un premier essai sous le nom de Blundetto (Bad Bad Things) qui le fait connaître du grand public. On y découvre alors un paysage musical ne ressemblant à aucun autre, savant mélange de reggae, electro, soul, et tellement d’autres styles différents. Un univers qu’on avait ensuite retrouvé avec plaisir en 2012 avec Warm My Soul puis en 2015 avec World Of.

Blundetto nous présente aujourd’hui son quatrième album, Slow Dance. Un opus fait de tempos lents et de sonorités chaudes qu’on était impatients de vous faire découvrir. Comme à son habitude, l’artiste a su s’entourer : on retrouve plusieurs habitués de ses productions comme Jahdan Blakkamoore qui ouvre l’album avec le titre éponyme, donnant le ton en nous entraînant dans une danse douce et sensuelle. La chanteuse du duo Damé avait également déjà collaboré avec le producteur. Elle vient apporter une touche de féminité à cet opus avec Story Never Told.



Blundetto nous propose aussi de nouvelles collaborations, faisant appel à des légendes jamaïcaines comme Cornell Campbell & Little Harry sur le tellement tranquille Good Ol’ Days ou encore à Ken Boothe qui vient poser sa voix inimitable sur le riddim tout en douceur de Have a Little Faith. On apprécie particulièrement les morceaux purement instrumentaux hyper travaillés qui ponctuent l’album comme OP1 Home Again, Chamber Dub, ou le sublime Satta. Proche de Biga Ranx et de la bande à Brigante Records, Blundetto nous avait déjà montré sa maîtrise du vapor dub en participant à plusieurs titres de l’album 1988, notamment le hit Liquid Sunshine. Il poursuit sur cette voie avec History Dance où la voix de Kid Charlemagne, robotisée à grands coups de vocoder, semble flotter sur une instrumentale brumeuse à souhait, pour finir avec le maître du genre, Biga Ranx dont le chant toujours plus torturé par les effets se colle à merveille au riddim vaporeux de Pontus Pilates.



Avec Slow Dance, Blundetto nous livre un album plus que réussi, conçu comme une bulle où le temps se serait arrêté, nous incitant à ralentir le rythme dans un monde où tout semble aller trop vite. Un opus parfait pour se poser un peu au soleil alors que l’été arrive à grands pas.

Tracklist :
1. Slow Dance Ft Jahdan Blakkamoore
2. Good Ol’ Days Ft Cornell Campbell & Little Harry
3. My Weed My Queen Ft Lord Sandwich
4. Passed The Worst Ft Jahdan Blakkamoore
5. OP 1 Home Again
6. Have a little Faith Ft Ken Boothe
7. Colombette
8. Story Never Told Ft Damé
9. Chamber Dub     
10. History Dance Ft Kid Charlemagne
11. Satta       
12. Pontus Pilates Ft Biga Ranx

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

5.0/5 (1 vote)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio