Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Toots And The Maytals
02/10/18 - Paris
WISTON MCANUFF + FIXI
13/10/18 - LE BLANC-MESNIL
FAT FREDDY'S DROP
13/10/18 - Paris

Toots

Daddy Mory

Anthony B

Winston Fixi 2PC

Fat Freddys Drop

Baco Records Festival

Danakil Tour

United By Skankin - Far West moderne United By Skankin - Far West moderne
03/07/18 - Auteur(s) : Aurore

Ayant fusionné leurs flows et leurs univers musicaux depuis 2010 au sein de United By Skankin, Speed'art et Skankin Buzz proposent des projets dynamiques. Ils reviennent aujourd’hui avec leur nouvel album Far West moderne.

Far West moderne est un opus original qui explore différentes facettes du reggae tout en les agrémentant d’autres horizons musicaux. Le groupe fait en effet habilement cohabiter le ska avec des sonorités raggamuffin dancehall sur le titre endiablé Ressens l’effet en featuring avec Missah & Weedo et Tiyab. Les côtés plus funky dans Freestyle et jazzy dans Le vent nous mène sont eux aussi explorés et le groupe s’adonne même parfois à quelques influences punk rock perçues notamment dans le titre À l’époque.



United By Skankin nous offre aussi une petite surprise avec Hey Billy faisant office d’interlude humoristique et original avant de repartir de plus belle. L'opus ne compte pas moins de quinze titres ! Un choix propre au groupe afin de pleinement se faire plaisir et pouvoir profiter de la venue de nombreux invités. Ce parti-pris n’est pas pour nous déplaire puisqu’il nous permet de déguster l’album en compagnie de l’ensemble des artistes présents tels que Puppa Nadem (l’énergique chanteur de Sound Dynamik) Max Livio ou Gringoriginal, venus chacun apporter une part de leur univers sur cet album.



Au-delà de quelques délires humoristiques à l'image de l'hymne procrastinateur Faut que je me speed, le groupe a tenu à se concentrer sur les textes de ses morceaux pour faire de cet album un moyen de véhiculer des paroles conscientes. Plusieurs thèmes sont traités : la vie marginale sur le feat avec Max Livio, la politique dans Ils sont tous, la colère du peuple avec La rage et la nécessité de lutter et croire en ses convictions avec Dur comme fer. Le partage entre artistes est important nous l’avons vu avec le nombre d’invités sur cet album et le groupe tient à le rappeler avec son titre On passe le mic.

Far West moderne
est un album original et d’une grande fraîcheur avec plusieurs angles d’attaques musicales ! Un mélange d’ambiances plutôt agréable.

Tracklist :
01 - À l’époque
02 - Plus loin
03 - Faut que je me speed
04 - Marginal Feat. Max Livio
05 - La rage
06 - Hey Billy !
07 - Far West moderne
08 - Ressens l’effet Feat. Missah, Weedo & Tiyab
09 - Dur comme fer
10 - On est trop vieux
11 - Freestyle
12 - On passe le mic Feat. Jamanle, Puppa Nadem, Gringoriginal & Deewaï
13 - Le vent nous mène
14 - Ils sont tous
15 - Cool n Easy

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

3.0/5 (3 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio