Nattali Rize en tournée
26/10/18 au 04/11/19
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Danakil en tournée
31/08/18 au 08/12/18
Manudigital
15/12/18 - Paris
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
Chezidek en concert live
15/11/18 - Abidjan
Zenzile + Morning Glory
10/11/18 - Chaville

Daddy Mory

Baco Records Festival

Zenzile MJC

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Nattali Rize

Anthony B

Pierre Nesta - Voyageur Pierre Nesta - Voyageur
08/10/18 - Auteur(s) : Simon P.

Pierre Nesta, petit nouveau dans le paysage reggae français, fait sa grande rentrée au mois d’octobre avec son premier album, Voyageur. Pierre ajoute six nouveaux titres aux cinq déjà présents sur son EP Smile pour cet album enregistré au Studio Anchor à Kingston. Il lui fallait retourner aux sources de cette musique qui l'a tant fait vibré après avoir tenté sa chance à la Star Academy et chez les majors avec le groupe Premix. Le voilà aujourd'hui sur la route de l'indépendance avec onze titres reggae teintés de chanson française, de blues et de pop aux messages d’amour et d’unité.



L’album s’ouvre avec le titre Love Bring Me Higher, un roots avec de belles basses rondes, une rythmique de guitare lancinante et des chœurs limpides. Une ode à l’amour ; un amour qui peut tout arranger. S’ensuit le titre I&I dans lequel il donne son avis sur la colonisation en partageant le micro avec le Jamaïcain Jah Exile. Est-ce ainsi que les hommes vivent offre un riddim envoûtant pour une mise en musique d'un poème d’Aragon qui avait déjà été chanté par Léo Ferré, Phillippe Léotard ou Bernard Lavillier. New Day commence par des notes de piano aériennes qui disparaissent pour laisser place à un ska rythmé par une guitare au son métallique et des percussions chaleureuses pour porter le message d'espoir du chanteur. Sur le titre éponyme de l’album, Pierre Nesta invite bien sûr au voyage et nous conte son désir de rencontres et d’ailleurs. Sur Free World, il prône un monde libre tant pour les hommes que pour les animaux. Plage Atlantique est quant à lui un titre qui fait office de déclaration d’amour à l’océan. Pierre nous y décrit sa passion et son admiration pour l’océan et même pour le surf. On passe à This Morning, un ska joyeux et ensoleillé porté par une très belle section cuivres qui donne envie de danser sans jamais s’arrêter. L’avant dernier morceau, Maman est un reggae suave et lancinant dans lequel il dit merci à sa mère et lui témoigne l’immensité de son amour. Un titre humain et plein d’émotions. On termine l’album avec Protected By The Most High, un hymne rasta mélangeant le français et l’anglais sur lequel on retrouve le très grand Earl Chinna Smith à la guitare.



Même si certains voudront toujours lui coller son étiquette de la Star Academy, Pierre Nesta nous livre un album humain, chaleureux et libre. L’artiste sort des sentiers battus avec un opus personnel et profond qui annonce un parcours prometteur. 

Tracklist :
1. Voyageur
2. Love Bring Me Higher
3. Plage Atlantique
4. I&I
5. Est-ce ainsi que les hommes vivent
6. New Day
7. Free World
8. Daylight
9. Thois Morning
10. Maman
11. Protected By the Most High

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

5.0/5 (1 vote)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio