Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Protoje ON TOUR
26/10/18 au 24/11/18
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
Manudigital
15/12/18 - Paris
SOOM T + Omar Perry
22/11/18 - Paris
Mr Vegas
16/11/18 - Paris

jamanah

Protoje

Black Roots

Clash Paris Sound

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Soom T Omar Perry

Anthony B

Winston McAnuff & Fixi à Bordeaux Winston McAnuff & Fixi à Bordeaux
17/10/18 - Auteur(s) : Adrien

Quelques jours seulement après la sortie de leur dernier opus Big Brothers, Winston McAnuff et Fixi avaient donné rendez-vous à leur public bordelais au Rocher de Palmer. Reggae.fr se devait d’être de la partie et de vous faire revivre cette jolie soirée.

Après une belle découverte en première partie avec le groupe Waters Edge Band et leur savant mélange de blues, rock et afrobeat plein d’énergie, on a droit à une présentation du projet Big Brothers et de ses deux protagonistes, Winston McAnuff et Fixi.  La lumière se tamise ensuite et les musiciens prennent place : un bassiste, une guitariste, une batteuse/percussionniste, Fixi derrière son piano, et un micro chacun pour les chœurs.  Les premières notes de Big Brother se font entendre et Winston McAnuff fait son entrée sur scène pour partager une première danse avec son public grâce à ce morceau plein de groove. Le chanteur jamaïcain va ensuite prendre le temps de saluer la salle avant d’enchaîner avec deux morceaux plus intimes, d’abord My Angel, puis Think et son refrain martelé comme un mantra. On passe ensuite par des titres pleins d’énergie à commencer par I Came I Saw que le groupe fera durer un couplet de plus où le chant de McAnuff laissera place à Fixi (qui a lâché son piano) et ses enivrantes mélodies d’accordéons. Fixi prend ensuite le micro pour introduire des « amis réunionnais » venus rejoindre la troupe avec leurs instruments traditionnels pour nous proposer un formidable mélange entre le reggae du Jamaïcain, les airs d’accordéon et la musique réunionnaise auquel personne ne peut rester insensible et qui entraîne la foule dans une danse endiablée.
Le show va continuer à nous faire balancer entre moments de fête avec des morceaux dansants comme Let Them Go et d’autres plus calmes, plus mélancoliques grâce à Wha Dem Say (emprunté à l’album A New Day) ou encore l’émouvant Crying for Love qui plongera la salle entière dans une bulle d’émotions. On entendra ensuite avec plaisir le sublime Ras Child qu’une grande partie du public a reconnu dès les premières notes et continue de savourer en reprenant en chœur le refrain avant que tout le monde ne reparte en coulisses.
Rappelés par la foule, Winston et Fixi reviennent d’abord seuls sur scène pour un touchant piano voix (Black Bird) avant d’être rejoints par le reste du groupe pour deux morceaux de plus : Rock Soul, puis Good Feeling qui fera office (comme sur l’album) de joyeux générique de fin à cette belle soirée.

Toujours aussi généreux, Winston McAnuff aura une fois de plus livré un show intense et d’une grande qualité, bien aidé par Fixi et le reste du groupe. Une soirée dont on ressort, comme le reste du public, la tête pleine de jolies mélodies et de bonnes vibrations. 

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

5.0/5 (2 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Winston McAnuff

Rencontre avec Winston Mc Anuff aka Electric Dread, une pure voie roots reggae !!!

...

28/07/04 - Roots
Winston McAnuff: L'interview de Judah

Premier épisode de L'interview Reggae.fr de Judah Roger ! Vous avez pu profiter d'une ...
26/09/18 - Reportage

Winston McAnuff & Fixi - Big Brother

Le terrible duo Winston Mc Anuff & Fixi sera de retour avec un troisième ...
03/05/18 - Clip

Reggae Radio