Jamanah
24/11/18 au 16/02/19
Protoje ON TOUR
26/10/18 au 24/11/18
Biga Ranx On Tour
21/09/18 au 14/12/18
Anthony B. SOUND SYSTEM SHOW
08/12/18 - Avignon (Châteauneuf de Gadagne)
Mr Vegas
16/11/18 - Paris
Manudigital
15/12/18 - Paris
SOOM T + Omar Perry
22/11/18 - Paris

jamanah

Protoje

Black Roots

Clash Paris Sound

Biga Ranx

Parker Place

Mr Vegas

Soom T Omar Perry

Anthony B

Spectacular & Conquering - Speed it Up Spectacular & Conquering - Speed it Up
22/10/18 - Auteur(s) : Adrien

Le Conquering Sound c’est ce duo de selectas avignonnais formé par Ju-Lion et Green Ben. Les habitués des soirées reggae du sud-est et même d’un peu partout en France connaissent forcément ce nom tant le crew a multiplié les prestations live dans des sélections où tous les genres sont mis à l’honneur, du ska au digital en passant par le dancehall et le new roots. L'équipe s’était lancée dans la production en 2016 sous le nom de Conquering Records avec la Gun Salute Mixtape largement consacrée à Sir Jean. L’année suivante, ils sortaient une séries de trois 7’’ avec le My Enemies Riddim, un recut du Deliver me from my Enemies de Yabby You sur lequel avaient été invités Lutan Fyah, Djanta, LMK, Sir Jean, Lion D et Spectacular. Le label nous revient aujourd’hui avec ce dernier sur un maxi vinyle 12’’ où la scène avignonnaise est mise à l’honneur puisqu’on y retrouve une version dub signée Jo Welders et deux remixes de Mahom et Ashkabad.



Ça commence avec Speed it Up, un riddim puissant très teinté digital aux basses lourdes et prépondérantes à la manière des productions UK. Un riddim qui colle à merveille au flow ravageur de Spectacular. Le MC jamaïcain y aborde un sujet souvent tabou : l’argent. C’est ensuite Jo Welders qui se charge de la version dub en la traitant « à l’ancienne » et avec soin,  ne gardant que quelques éclats de voix soigneusement choisis et truffés d’échos ou mettant l’accent sur un détail par ci et un autre par là à grands renforts d’effets en tous genres.
On reste donc à Avignon sur la face B avec deux remixes chacun composés par une moitié du groupe Bass Trooperz. Mahom se lance en premier avec le talent qu’on lui connaît en nous proposant une version toujours aussi digitale que l’originale mais beaucoup plus paisible et planante. C’est enfin Ashkabad qui vient s’approprier le morceau, s’orientant beaucoup plus vers des sonorités bass music actuelles pour un remix psychédélique entre trap et jungle.

Avec Speed it Up, Conquering Records nous montre son amour du reggae au sens large grâce à un maxi qui fera skanker les dub addicts et qu’on devrait rapidement entendre en sound system. Et que dire du flow si particulier de Spectacular à part qu’on aimerait l'entendre beaucoup plus souvent sur ce genre de productions !

Tracklist :
A1 : Spectacular - Speed it Up
A2 : Jo Welders - Speed it Dub
B1 : Mahom - Speed it Up RMX Part. 1
B2 : Ashkabad - Speed it Up RMX Part. 2

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

3.0/5 (4 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio