No Logo Festival
09/08/19 au 11/08/19
No Logo BZH
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Nomade Reggae Festival
02/08/19 au 04/08/19

Rototom

Bal jamaïcain

Dubbing Dead @ Bordeaux Dubbing Dead @ Bordeaux
12/02/19 - Auteur(s) : Photos : Aurore ; Texte : Adrien

Le 19 janvier dernier, les skankers bordelais s’étaient donnés rendez-vous à la Rock School Barbey pour The Dubbing Dead, une soirée organisée et sonorisée par le Kaya Natural Sound System qui avait décidé de mettre le live dub à l’honneur en invitant Roots Attack, les Subvivors et Roots Zombie (Major Loudness n’ayant pas pu répondre à l’appel à cause d’un léger accident survenu au dernier moment).







On pénètre donc dans une salle où les 8 scoops de Kaya Natural sont disposés au pied de la scène en un unique stack hyper imposant. Cette sono, aussi belle qu’efficace, est entourée de grandes banderoles aux motifs inquiétants, le tout éclairé sobrement par des lumières rouges ; une ambiance qui colle parfaitement au thème post apocalyptique suggéré par le nom et les visuels de la soirée. C’est Max le selecta de Kaya Natural qui est aux platines et assure un warm up assez roots au cours duquel on aura même droit à une brève apparition de Sir James, MC du DJ Akademy Sound System à l’animation inimitable.





Au tour des Subvivors de se mettre en place devant une salle déjà bien remplie ; Gary Clunk est aux machines, Victor Newman à la batterie et Fred à la basse, c’est parti pour une de ces sessions live dub pleine de punch dont les Subvivors ont le secret. Cerise sur le gâteau, ils seront même rejoints sur quelques morceaux par Fransax (ex Improvisators Dub) venu avec sa flûte tibétaine et sa conque. Les skankers sont déchaînés et les morceaux vont s’enchaîner pour finir avec le surpuissant Ruff qui va faire exploser l’ambiance dans la salle.









C’est donc devant un public chauffé à bloc que le crew Roots Attack démarre son set. Twan Tee est au micro,  Jeh Jeh se met aux machines et va poser les bases en balançant un gros roots bien lourd. Le dubmaker va vite nous jouer une de ses productions, Step Inna Country d’I Fi, dont la version sera reprise par Twan Tee et son flow purement rub a rub. Ca va continuer dans une sélection où l’on entendra quelques extraits du dernier EP Roots Attack Presenting Twan Tee comme Run for Money, que le public apprécie particulièrement ; et que dire de sa sublime version tout en cuivres, ? Big tune ! Un set qui se finira d’ailleurs avec un autre extrait de ce même EP et que les skankers connaissent déjà bien à en juger par leur réaction, l’inévitable Kick Dem Out qui a droit à son pull up !





C’est Roots Zombie, venu accompagné de Fred à la basse, qui va clôturer cette belle soirée avec son univers crossover entre dub, électro, et bass music. Ils seront rejoints sur quelques morceaux par Thomas Anton au micro dans un set qui ravira même les amateurs de dubstep.

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.8/5 (11 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio