No Logo BZH
09/08/19 au 11/09/19
No Logo Fraisans
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
Sinsémilia en tournée
13/04/19 au 23/11/19
Averne Reggae Festival
03/05/19 - Brassac les Mines
KOFFEE
29/06/19 - PARIS

Reggae Party Abidjan

Averne Reggae Festival

Sinsémilia

No Logo Fraisans

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo BZH

Mahom - King Cat Mahom - King Cat
18/03/19 - Auteur(s) : Adrien

C’est en 2011 que les amateurs de dub music ont découvert les Mahom en grande pompe avec le Faso Feu riddim sur lequel Daba Makourejah posait alors son hit Bamba ; le duo a depuis bien aiguisé ses griffes avec trois albums, des sortie vinyles et des dizaines de prestations live. Devenu un nom avec lequel il faut compter sur la scène dub hexagonal, les Mahom ont su évoluer, à l’image de leur emblématique chat maneki neko qui a bien grandi et escalade aujourd’hui des buildings sur la pochette de leur nouvel album produit sous la direction artistique de Panda Dub et intitulé King Cat.

C’est  Cosmic Cat qui ouvre cet album, une entrée en matière parfaite,  sobre instrumentale aux basses abyssales sur lesquelles viennent ruisseler des mélodies de claviers venues d’une galaxie lointaine ; un contraste total avec l’ambiance sombre et très orientée stepper Uk du morceau suivant  Blue Hole. C’est ainsi que le duo a décidé de nous faire voyager sur ce nouvel opus, entre stepper de warrior et dub paisibles, entre morceaux alarmistes et titres hyper joyeux pleins d’espoir. On découvre ensuite le premier feat de cet album, Digital Badness où les Mahom ont invité Green Cross sur un riddim  digital à souhait entre ragga et hip hop, taillé sur mesure pour le flow affuté du Mc de l’écurie Brigante. La seconde invitée de cet opus, Luiza aura droit a deux morceaux, posant d’abord sa voix sur un stepper planant (Snowball) avant de nous proposer une  surprenante reprise de Françoise Hardy posée sur une instrumentale douce et lunaire (Le Temps de l’amour).
On continue notre ballade entre morceaux aux accents electro nous amenant dans une jungle urbaine hyperactive (Sound Conspiracy) et dub envoutants aux samples japonisants qui nous offrent une pause dans un jardin fantasmagorique (Prisme), avant que  le bien nommé Hypnose ne vienne conclure à merveille cet album.

King Cat est un album moderne aux accents electro et urbains,une plongée de plus dans l’univers  de Mahom qui évolue au fil des sorties mais qu’on apprécie toujours autant.  Disponible dés aujourd'hui en téléchargement sur le site d’ODG, en cd et vinyle dés le 22 mars.
Précommandes diponibles sur le site de Flowercoast.


Tracklist :
1.    Cosmic Cat                 
2.    Blue Hole               
3.    Digital Badness Ft Green Cross     
4.    Planete                         
5.    Snowball Ft Luiza
6.    Waves                     
7.    Sound Conspiracy
8.    Prisme
9.    Beyond The High Montain
10.  Le Temps de l’Amour Ft Luiza
11.  Disappear
12.  Hypnose



publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

3.0/5 (2 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Mahom

Mahom n’a jamais cessé d’aller de l’avant depuis 2005 ! Avec des centaines de ...
18/03/19 - Dub

Reggae Radio