No Logo Festival
09/08/19 au 11/08/19
No Logo BZH
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Nomade Reggae Festival
02/08/19 au 04/08/19

Rototom

Bal jamaïcain

Bordeaux Dub School #16 Bordeaux Dub School #16
22/05/19 - Auteur(s) : Texte : Adrien ; Photos : Aurore

Pour cette 16ème Bordeaux Dub School, le Wandem Sound System avait invité O.B.F pour un meeting où chacun avait ramené 8 scoops au Rocher de Palmer ; on vous fait revivre cette belle soirée.





On entre donc dans la salle alors que le Wandem est en train de jouer Firy Sound d'Askan Vibes, un recut très réussi du Cuss Cuss Riddim dont la face B sera sublimée par les mélodies de flûte tibétaine et de coquillages de Fransax (ex Improvisators Dub et membre de la Hornsmen Section) ; quel accueil ! Les artistes et leurs machines sont au pied de la scène sur laquelle a été disposé un imposant décor aux couleurs de la Dub School signé Relaksone OG. Ce dernier réalisera d’ailleurs un graff aux couleurs d’O.B.F tout au long de la soirée.





Iris (selecta du Wandem) va nous offrir un warm up géant qui commence assez roots, les perles pleuvent : Blind Eye de Young Kulcha (récemment pressé sur le label Conscious Embassy) ou encore le Signs de Ramon Judah et sa sublime version instrumentale signée des Makating Horns. Nous allons ensuite avoir droit à un véritable moment de grâce, Fransax est assis au bord de la scène sous une petite lampe qui le met en lumière, son sitar posé sur les genoux, il lance la petite boîte à rythmes aux sonorités indiennes qui l’accompagne et commence à gratter les cordes de son instrument fantastique. Ambiance mystique assurée ! Iris lance un riddim discret mais efficace, les basses se mettent à gronder, c’est magique. Le ton monte doucement, les premiers gros steppers se font entendre, et le Wandem va livrer un public chauffé à bloc aux invités d’honneur en balançant une dernier dubplate hyper efficace signé I Tist.





C’est donc au tour d’O.B.F de se mettre aux machines, le crew est venu au grand complet avec Charlie P, Shanti D et Sr Wilson pour reprendre les versions, et ça commence avec un recut du célèbre morceau de Black Uhuru qui se transforme en "Guess Who’s Coming to Dinner : O.B.F Sound" ! L’ambiance continuera à monter jusqu’à l’heure du karaoké géant : le clip de Part of my Life est projeté sur un écran et Shanti D reprend les paroles, bien aidé par le public, un pur moment de délire. Rico va ensuite enchaîner les big tunes : Family de Charlie P, Babylon a Fall de Joseph Lalibela, ou encore plusieurs extraits de la A1 Mixtape pour finir sur un dubplate de folie issu de la collaboration O.B.F / Iration Steppas.





La soirée va se cloturer avec un mini Dub Fi Dub où le Wandem va faire exploser la salle avec un nouveau dubplate d’I Tist toujours aussi lourd avant que Rico ne lui réponde avec le terrible Akufen.





Encore une bien belle soirée qui vient cloturer cette saison pour les Bordeaux Dub Schools. Vivement la rentrée ! 

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.3/5 (6 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio