Olivia Flowers - Incandescence
chronique Roots 14

Olivia Flowers - Incandescence

Incandescence, le premier album d'Olivia Flowers sort le 31 mai 2019 et à l'instar des coloris de la pochette, on peut se dire que ça y est, enfin, on est en été ! Les dix titres serviront donc à merveille de bande-son pour vos vacances. Un reggae qui ravira tout le monde car, à l'image d'Olivia, il est d'inspiration multiple, teinté de soul, de blues (blu-dub) ou encore de funk. La chanteuse puise ses influences aussi bien dans le sud des USA dont elle est originaire qu'en Jamaïque ou en France.



Olivia a grandi en Caroline du Sud, où elle apprend et perfectionne son chant dans un berceau gospel/soul propre aux églises de sa région. C'est ce qui lui permet aujourd'hui cette grande versatilité et une écriture poignante qui touchera le plus grand nombre avec des sujets très personnels et d'autres plus globaux. Après un passage au Canada où elle a fait ses armes scéniques aux côtés de grands noms du reggae jamaïcain, elle revient en France pour la deuxième fois en 2013 (elle y avait fait une partie de ses études auparavant) et décide de se plonger corps et âme dans l'une de ses raisons de vivre : la musique et le live.



Rencontres avec Winston McAnuff et d'autres ou première partie parisienne de Capleton lui confèrent une petite réputation d'estime. On attendait donc avec impatience la confirmation discographique de ce talent énergique qu'on avait pu apprécier sur scène. Incandescence allumera à coup sûr la petite ampoule de votre discothèque dans quelques jours... A suivre !

Tracklist :
01. What You Want
02. Heavy Load
03. On My Mind
04. Feeling The Same
05. Open Wings
06. The Light
07. Hand In Her Pocket
08. Unda Wata
09. Uglly Beautifull
10. A Change Is Gonna Come

Par Judah Roger
Commentaires (0)

Les dernières actus Roots