Stick Figure en tournée
07/11/19 au 21/11/19
Max Romeo en tournée
11/10/19 au 06/11/19
Dub Inc - Millions Tour
10/10/19 au 15/12/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Sinsémilia
23/11/19 - Paris 18

Stick Figure

Dub Inc

Sinsémilia

Tairo

Demolisha

DJ Vadim & Jman - Likkle More DJ Vadim & Jman - Likkle More
26/06/19 - Auteur(s) : Adrien

Quelques mois seulement après la sortie de son Dubcatcher vol 3, DJ Vadim nous revient avec Likkle More. Un nouveau projet pour lequel il s’est associé à Jman, un chanteur anglais de la scène bass music dont nous avions déjà entendu le flow ravageur sur les précédents opus de Vadim.

C’est Good Old Days qui ouvre cet album ; un riddim tranquille sur lequel on découvre le flow toujours aussi efficace de Jman épaulé par le chant de Lasai sur les refrains. L’Espagnol est d’ailleurs très présent puisqu’on le retrouve sur pas moins de six titres tout au long de cet opus. Que ce soit sur un instrumental hip-hop (Upright), sur un dancehall (Heart Attack), un ganja tune au gros riddim rub a dub (Burn My Weed), ou même une ambiance trap accompagné de Daddy Freddy et Carey James (Humble), le trio Vadim/ Jman/ Lasai fonctionne à merveille.



Comme vous l’aurez compris, Likkle More est un album qui explore autant de styles musicaux qu’il reçoit d’invités. On a donc droit à une bonne dose de digital avec War in the Street (ft. Sr Wilson) ou encore à Bad Like This, un dancehall au riddim digne de Vybz Kartel au refrain vocodé que Jman se fait un plaisir de retourner accompagné cette fois de Shanty B. Pour le dernier feat de cet opus, nous avons droit à un hip-hop mélancolique où le flow tranchant de Jman se mêle à la douce voix de Maddy (Everything Bless).



Sur les quelques morceaux où Jman s’exprime « en solo »,  le jeune chanteur anglais explore le hip-hop dans toutes ses variantes en s’y adaptant avec toujours le même talent. DJ Vadim lui propose donc un instrumental «  à l’ancienne » nous ramenant au rap des années 90 sur 1312, puis un autre beaucoup plus rythmé et un peu barré, rappelant l’époque des Busta Rhymes et autres Dizee Rascal avec Likkle More, ou encore un morceau très moderne, fusion entre hip-hop, trap et grime (I Was Like).

Avec Likkle More, DJ Vadim s’affirme une fois de plus comme l’un des producteurs les plus talentueux de sa génération, passé maître dans l’art de faire fusionner les genres. Il en profite  pour mettre en lumière Jman, un jeune artiste aussi à l’aise sur du reggae que du dancehall, du hip-hop ou de la trap et qui devrait rapidement faire parler de plus en plus de lui.

Tracklist :
1. Good Old Days Ft Lasai   
2. Upright Ft Lasai
3. Burn My Weed Ft Lasai
4. War in the Street Ft Sr Wilson
5. I Was Like
6. Heart Attack Ft Lasai
7. Bad Like This Ft Shanty B
8. Humble Ft Lasai, Daddy Freddy & Carey James
9. Militant Ft Lasai
10. Everything Bless Ft Maddy
11. Likkle More
12. 1312
13. Revolution Time

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.0/5 (18 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio