Dub Inc - Millions Tour
10/10/19 au 15/12/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19
Everton Blender + Trinity & Irie Ites
13/12/19 - LE BLANC-MESNIL

Everton Blender

Al Campbell

Stick Figure

Third World - More Work to be Done Third World - More Work to be Done
14/11/19 - Auteur(s) : Adrien

Third World est un de ces noms mythiques du reggae jamaïcain, un nom que le grand public découvre en 1975 lors de la légendaire tournée de Bob Marley dont le groupe assure alors la première partie. Presque 35 ans après et avec une vingtaine d’opus à son actif, la formation est encore en forme et sortait il y a quelques semaines un nouvel album produit par Damian Marley, More Work to be Done.



Dès le premier morceau, YimMasGan, belle reprise du titre des Abyssinians, on retrouve tous les ingrédients qu’on aime tant dans le travail de ce groupe depuis des décennies : un riddim paisible et hyper musical où pianos, flûtes, guitares électriques et cuivres se mêlent à merveille, le tout sublimé par de superbes harmonies vocales ; pas de doute c’est bien un album de Third World qui tourne sur notre platine.



Comme ils en ont l’habitude, les Jamaïcains vont nous offrir un reggae très ouvert en allant piocher leurs inspirations dans bon nombre de styles musicaux. Nous aurons  droit à des morceaux très roots comme par exemple Sheep in Meadows, mais aussi à des titres pleins de funk comme Third World Keeps Turning, et d’autres teintés de pop music (Loving You Is Easy, Hear Us Out).



Beaucoup de featurings sur ce nouvel opus et que des grands noms : Pressure Busspipe sur People of a Different Color, Chronnixx sur Na Na Na, ou encore Busy Signal sur Feel Good. Sur Island Dream c’est Tessanne Chin et Tarrus Riley qui viennent rejoindre le groupe pour un morceau très soul et R&B avant que Damian Marley en personne ne vienne retourner le riddim de You’re not the Only One.

Les Third World ajoutent une jolie ligne de plus à leur discographie déjà bien remplie avec un album aux riddims tous plus soignés les uns que les autres et à la liste de feats impressionnante. Un opus (de plus) dont on n'est pas prêts de se lasser et que l’on vous conseille vivement.

Tracklist :
1. YimMasGan
2. Third World Keeps turning     
3. Loving you is easy     
4. People of a different color ft Pressure Busspipe
5. Na na na ft Chronnixx
6. Feel good Ft Busy Signal
7. Island dreams Ft Tessanne Chin & Tarrus Riley
8. Sheep in meadows
9. You’re not the only one Ft Damian Marley   
10. More work to be done
11. Hear us out

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.0/5 (2 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Third World

Formé en 1973 par Stephen Coore, guitariste, et Michael Cooper, clavier, qui venaient de quitter les ...
09/03/15 - Roots

Third World & Damian Marley

Third World a sollicité Damian Marley pour la production de son dernier album
05/12/19 - Clip

Interview Reggae Addict - Third World

Ils fêtaient cette année leurs 45 ans de carrière avec un nouvel album produit ...
27/09/19 - Reportage

Reggae Radio