Dub Inc - Millions Tour
10/10/19 au 15/12/19
Tiken Jah Fakoly en concert
17/09/19 au 14/12/19
Taïro en tournée
22/06/19 au 15/12/19

Skarra Mucci

Mr Leu & The Nyabinghers- Born To Reggae Mr Leu & The Nyabinghers- Born To Reggae
04/12/19 - Auteur(s) : Aurore

Tout droit venu du midi, Mr. Leu & The Nyabinghers vient de sortir son premier album chez Ban Ban Records. Born To Reggae, c’est tout d’abord le pari du 100% acoustique. Avec leurs titres jazzy, ska rocksteady,  le groupe nous embarque dans un voyage au cœur des Caraïbes des années 60, où s’invitent aussi la Nouvelle Orléans et même une douce escale en terres de carnavals latinos.

En anglais comme en français ou espagnol et même parfois sans textes avec les titres ska jazzy Gamera, Flowers for Albert et Segment, le cœur est à la fête, la légèreté, la liberté. L’opus est une invitation à se laisser guider par l’amour pour croquer la vie avec plaisir comme l’illustre bien le titre Hey Man” ou I fell in love, tout en douceur et volupté. L’aspect conscious engagé du titre Detoxification  met l’accent sur l’importance de protéger notre planète.

On apprécie les touches délicates de sax, bass, tambourin et mélodica associées de telle sorte que les foules se mettent à danser et soient en totale immersion dans la culture jamaïcaine rythmée par le ska, le jazz, le calypso. Le latino et skanké Dieguito, en hommage à l’argentin Maradona, est aussi un petit régal.

Avec sa pochette old school colorée aux dessins dansants entre Afrique et Jamaïque, et ses 11 morceaux festifs, Born to reggae est un album chaleureux qui vous réchauffera cet hiver et pourquoi pas, à mettre sous le sapin ! Big Up Mr Leu & The Nyabinghers.

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.8/5 (4 votes)

  • Currently 3.00/5
3.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio