Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Fatbabs - Music Is For Kids Fatbabs - Music Is For Kids
12/12/19 - Auteur(s) : Aurore

Le nom de Fatbabs est déjà bien ancré dans la scène musicale française avec ses apports sur de multiples projets. Il était donc plus que temps de le voir sortir de l’ombre pour nous proposer son premier album sur le label Big Scoop Records. Pour le réaliser il a choisi de faire résonner les voix de plusieurs artistes illustrant ainsi son goût pour le partage et la création en équipe. Il rassemble ainsi sur ce projet des artistes de tous horizons dont l’icône jamaïcaine Sizzla, le rappeur français Demi Portion, l’artiste reggae originaire de Nouvelle-Calédonie Marcus Gad, mais aussi Naâman son complice de toujours et bien d’autres, et on peut le dire c’est une équipe qui gagne !

Music is for kids offre la promesse d’être une bouffée d’énergie et de soleil dès la pochette qui arbore une joyeuse ribambelle d’enfants aux côtés de notre beatmaker tout sourire.Véritable maître du rythme, Fatbabs nous propose un voyage entre peps et légèreté. Ce sont les cuivres et la basse reggae soul de A quoi tu penses qui nous accueillent en ouverture avec la voix enchanteresse de Naë, douce invitation à prendre le large pour le reste des titres à venir. Le reggae est présent par touches subtilement amenées mais Fatbabs manie surtout à merveille le mélange des styles. Il nous livre une vibe funk communiant avec le hip-hop pour chanter la grandeur de la gent féminine sur Woman (Feat Jazz P, Mc Kaur & Soom T), une trompette très jazzy et un ukulélé funky sur Sad Owl où Rachel Lacroix nous convainc totalement. Il couple aussi à merveille hip-hop, soul et gospel avec son acolyte Naâman sur Like a melody, associé à Mood SupaChild.



S’invite aussi un univers trap électro aux côtés de Madeline dans Life is a Child puis une ambiance farniente estivale avec le planant Inspiration très tourné électro chill. Cette sérénité se poursuit avec le captivant Relate entonné par Marcus Gad qui contraste avec l’univers plus dub et la puissance du jamaicain Sizzla dans Look Out. On en place une spéciale pour le titre éponyme avec sa guitare acoustique gitano et pour le subjuguant et spirituel Enfant de la terre chanté par Adil Smaali, un morceau qui illustre d’ailleurs parfaitement l’éclectisme de cet album. N’oublions pas de citer Keep on Rolling (feat. Naâman et Demi Portion) et Lalala aux côtés de la team des amis du beatmaker (et quelle équipe : Naâman, Jahneration, Volodia, Kenyon, Cheeko, D'Clik, Scars, Francis & Mardjenal).



Comme un grand chef gastronomique Fatbabs assaisonne chaque morceau de sonorités précises, riches et variées. Music is for kids est une grande et belle ouverture musicale que l’on salue !  Un album dont on ne peut que se délecter. 

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.7/5 (15 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Naâman

Le Reggae est une musique très populaire en France qui a vu émerger de ...
20/10/15 - Reggae français

L'Apéro de Naâman Sista Jahan Guy Al Mc

L'Apéro, c'est tous les jeudis de 20h à 21h en live sur notre page ...
17/09/20 - Reportage

Naâman - Time Is To Rebel

En ces temps d'incertitudes quant à l'avenir, dans un monde où l'oppression des peuples ne ...
16/09/20 - Clip

Reggae Radio