Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Alpheus - The Victory Alpheus - The Victory
01/05/20 - Auteur(s) : Adrien

Avis aux amateurs de reggae à l’ancienne : Alpheus est de retour avec un nouvel et excellent album : The Victory.

Né à Londres de parents jamaïcains, Alpheus développe très jeune une passion pour le chant après avoir vu Sam Cooke à la TV. Très actif dans le milieu sound system londonien dès la fin des 80’s, c’est en émigrant aux états unis dans les années 90 que sa carrière décolle avec la sortie d’un premier album en 1999 (Quality Time sur le label Heartbeat Records). Vingt ans plus tard et avec déjà 5 albums au compteur, le chanteur nous revient avec un sixième effort, The Victory, produit (comme ses 4 dernières sorties) au Lone Ark Music Studio par Roberto Sanchez et le Lone Ark Riddim Force Band.



Un opus sur lequel les deux compères nous entrainent dans leur univers, l’âge d’or du early reggae, du ska et du rocksteady. The Victory, titre éponyme de l'album ouvre cependant l'opus avec un bon gros roots sur lequel on retrouve avec autant de plaisir la voix de velours d’Alpheus que les productions millimétrées de Roberto Sanchez.

Les amoureux de rocksteady sont donc gâtés avec Gonna be Good ou Valiant dont les notes d’orgues répondent à merveille au chant d’Alpheus. On a aussi droit à une bonne dose de ska sur Rudies, Live it up ou encore Family Fruit et son riddim endiablé sur lequel on met au défi quiconque de ne pas esquisser quelques pas de danse. Comme à son habitude, Alpheus nous propose aussi quelques titres lover style qui vont si bien à sa voix de crooner (Nicer than Nice, Rude Love).


L’opus se conclut comme il a commencé avec un gros roots tiré d’un autre temps (We Are The People) sur lequel Alpheus délivre son message d’unité et qui fait office de parfait générique de fin.

The Victory est album sublime, bien aidé par les productions toutes plus précises les unes que les autres que lui a concocté Roberto Sanchez ; nous offrant au passage un beau voyage dans l’espace temps pour nous ramener dans la Jamaïque des années 60, on a adoré !

Tracklist :
1. The Victory
2. Hooray
3. Gonna Be Good
4. Rudies
5. The Road Ahead
6. Nicer Than Nice
7. Valiant
8. Live It Up
9. Family Fruit
10. Rude Love
11. We Are The People

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.1/5 (17 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Alpheus

Alpheus est le dernier artiste à avoir été signé par Coxsone Dodd. Talentueux et ...
16/03/14 - Roots

Reggae.fr Unplugged avec Alpheus

Superbe session acoustique pleine d'émotions avec le crooner Alpheus qui nous interprète le sublime ...
08/09/15 - Reportage

Alpheus Live !

Les festivals approchent ! Quoi de mieux que de se remémorer les grands ...
07/05/15 - Reportage

Reggae Radio