Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Brahim - Ainsi vivent les hommes Brahim - Ainsi vivent les hommes
15/05/20 - Auteur(s) : LN

Brahim nous avait manqué. On l’avait quitté en 2014 avec Déconnecté, lui-même précédé du sublime opus Sans Haine en 2012 … Brahim a ainsi pris le temps pour sortir son nouvel et excellent album Ainsi vivent les hommes, qui sort aujourd’hui chez Baco Records. Un double EP composé de 12 titres au total, lesquels allient toutes les qualités de ses deux précédents albums, et plus encore. Brahim, l’écorché vif, nous prouve s’il le fallait encore, toute la soul et le blues qui animent son reggae. Ainsi vivent les hommes est un album qui touche en plein coeur, et pour cause, le chanteur en a non seulement écrit les textes, mais aussi composé la musique.

Procurez-vous l'album ici.

Le temps, c’est le titre et le thème qui ouvre le premier EP, plutôt axé sur les maux de notre société (Au nom du … feat. Joss Bari), l’engagement de l’artiste (Dans les airs), ses lyrics conscients sans concession (Ainsi vivent les hommes), son refus de l’injustice (La paix la justice), le tout posés sur de puissants riddims. Dans le contexte de la crise actuelle, les lyrics de Brahim sont troublants de vérité et résonnent particulièrement justes.






Sur le deuxième EP, Brahim nous conte une histoire d’amour, la sienne en réalité, laquelle s’est terminée dans la douleur il y a 2 ans… Les mots caressent, les mots saignent, les mots soignent … De la rencontre à la séparation, en passant par la naissance d’un enfant et les doutes, Brahim explore les tréfonds de son âme, de ses sentiments, de son expérience.



Côté musical, on apprécie en particulier Elle est son ambiance à la Drive bien sentie. Et on est très agréablement surpris par le subtil mélange R’n’B / reggae que Brahim parvient à réaliser sur des titres comme Addiction ou Amour Suprême.  L’opus se clôt par une note positive avec Ce feeling, un morceau assez planant, de toute beauté.



Vous l’aurez compris, Ainsi vivent les hommes est sans aucun doute, l’album post-confinement qui nous accompagnera tout l’été, avec un Brahim au sommet de son art. Un tuerie à mettre entre toutes les oreilles !

Procurez-vous l'album ici.

CD et Vinyle dispo là : https://bit.ly/2xK17i7

Tracklist :
PART 1
1. Seul le temps
2. Ainsi vivent les hommes
3. Dans les airs
4. Joueur de foot
5. La paix La Justice
6. Au nom du... Ft. Joss Bari
PART 2
7. Elle
8. Équilibre dangereux
9. Trop tard
10. Amour suprême
11. Addiction
12. Ce feeling

 

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.7/5 (21 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Brahim

Pionnier de la scène reggae francophone, Brahim a bercé et inspiré toute une génération élevée aux ...
14/10/14 - Reggae français

Ainsi vit Brahim - Interview

Ainsi vivent les hommes, c'est le nom du dernier album de Brahim sorti en ...
28/07/20 - Reportage

Brahim - Elle

Brahim s'apprête à sortir un superbe double EP vendredi 15 mai prochain Ainsi vivent les hommes ...
08/05/20 - Clip

Reggae Radio