Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Alpha & Omega Alpha & Omega 'Shadrach, Meshach ...
03/06/20 - Auteur(s) : Adrien

En ce vendredi 29 Mai, les dub addicts étaient aux anges avec les sorties simultanées des albums de OBF, d’Alpha Steppa, de Paolo Baldini, et d’Alpha & Omega. On va vous décrypter toutes ces nouveautés. Commençons ici avec Shadrach, Meshach and Abednego d’Alpha & Omega.


Quand on reçoit un album d’Alpha & Omega, forcément, on met de côté ce qu’on était en train de faire pour le mettre à tourner sur la platine tout en admirant l’artwork, avant de retourner la pochette pour en découvrir la tracklist. Premier constat : l’album ne comporte que 5 titres et 5 dubs, c’est court, cette petite déception est vite effacée à la lecture des feat et à l’écoute du premier track déjà en train de tourner, c’est lourd ! On remet au début on monte un peu le son, 5 titres ça se déguste.

Nous préférons prévenir à titre préalable que si vous n’êtes pas amateurs de Stepper UK, vous pouvez passer votre chemin. Aux autres, bienvenue dans l’univers Alpha & Omega !
L'opus commence avec Steppin In The Fyah,  un pur Alpha & Omega, aux sonorités mystiques et à la basse surdimensionnée sur lequel Joseph Lalibela délivre son message rastafari de son style si reconnaissable, entre chant et toast. On retrouve ensuite Danny Red sur Jah Is Here, un stepper beaucoup plus rythmé, puis Wellette Seyon sur Real Eyes Realize et son riddim entrainant aux basses toujours aussi prépondérantes.

Ecoutez et téléchargez l'album ici :


On demeure dans cet univers spirituel avec Hail Him où c’est encore un membre de la famille Steppa Records, Ras Tinny,  qui vient chevaucher le riddim avec son flow unique pour un titre méditatif à souhait. C’est ensuite la douce voix de Nai Jah qui se pose sur le riddim profond de Maisha pour ce qui sera déjà le dernier vocal de set opus.
Rassurez-vous, il reste encore 5 versions dubbées et truffées d’effets qui vous permettront de vous enfoncer encore un peu plus dans l’univers Alpha & Omega et qu’on vous laisse la saveur de découvrir.

Avec Shadrach, Meshach and Abednego (qui au passage représente les noms des trois personnages principaux du Livre de Daniel (Ancien Testament), le duo mythique Christine Woodbridge et John Sprosen ajoutent un chapitre de plus à l’histoire qu’ils ont entamée au début des années 90 en fondant Alpha & Omega.  Un nouvel opus sublime dont les sonorités nous rappellent d’ailleurs celles de leurs début et où chaque riddim est très représentatif de leur identité, reconnaissable dès les premières notes. Cerise sur le gâteau chaque titre à droit à un vocal à la hauteur de la production et à une version dub. On en redemande.

Procuez-vous l'album ici et là en version vinyle.

Tracklist :
1. Steppin in the Fyah Ft Joseph Lalibela
2. Jah is here Ft Danny Red
3. Real Eyes Realise Ft Wellette Seyon
4. Hail HIM Ft Ras Tinny
5. Maisha ft Nai Jah
6. Sadrach Fire
7. Dub is Here
8. Dub Realization
9. Hail Dub
10. Maisha Dub

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.1/5 (12 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Alpha & Omega
Meditative Sounds ! ...
23/11/04 - Dub
Dub Dynasty - Interview Dub Ambassadors

Le crew familial Dub Dynasty (composé de Christine d'Alpha & Omega et de son ...
01/12/17 - Reportage

Reggae Radio