Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Dre Island - Now I Rise Dre Island - Now I Rise
12/06/20 - Auteur(s) : Aurore

Né à Kingston à la fin des années 80 Dre Island a su parfaire son style au gré des années en écumant les scènes et en s’enrichissant des multiples rencontres artistiques permises grâce à ses show mais aussi ses expériences de producteur au sein de plusieurs studios jamaïcains. Ainsi, bien que Now I Rise soit son premier album, on peut déjà ressentir la grande maîtrise et qualité de ce dernier. De quoi faire plaisir aux aficionados qui le suivent depuis ses premiers titres comme Reggae Love (2013) et We Pray (2017) et qui attendent depuis longtemps la sortie de ce projet de 13 morceaux.

L’ouverture se fait avec Kingdom, un titre fort qui prend position en dépeignant les bavures et autres travers des puissances mondiales. Dre Island impose ici sa volonté de faire du reggae engagé mais vient s’adoucir avec Now I Rise et son agréable mélodie qui allie instants acoustiques et puissance des sonorités synthétiques, tournées vers un reggae dancehall légèrement rock. Une profondeur musicale très appréciable ! 



On savoure juste après la délicatesse de We Pray et les voix de Popcaan et Dre Island en parfaite symbiose avec la mélodie sweet où vient s’inviter en touches délicates le premier instrument de prédilection de notre artiste : le piano qu’il pratique depuis sa plus tendre enfance et qui fit croître son amour de la musique. Dans la même veine nous retrouverons plus tard Calling mais attachons nous avant à Never Run Dry. Avec  un style urban rub a dub bien travaillé, ce titre nous montre à nouveau un Dre Island à la plume engagée pour parler de justice et de respect des droits de tous et toutes. Dr Island n’est pas du genre à zapper les sujets qui fâchent comme l’illustre aussi My City et ses influences trap où l’artiste chante certes son amour pour sa ville mais n’oublie pas pour autant d’en dépeindre ses multiples dangers et crimes.



Dre Island nous a aussi réservé une bonne dose d’amour. Favorite Girl et More Love sont en effet deux morceaux aux paroles faites pour bercer le cœur de toutes les ladies le tout sur un dancehall très slow et de légères influences électro. Restons dans cette vibe délicate avec Be Okey en featuring avec Jesse Royal. Il s’agit du titre le plus langoureux de l’album et notre coup de cœur tant musical que pour ses paroles interpellant sur notre manière de traiter notre belle planète. Un flow nonchalant et délicat le tout sur une mélodie simple mais d’une grande profondeur au niveau des drops et des chœurs.



L’album prend fin avec Still Remain une belle illustration de la créativité de notre artiste avec ce couplage percussions traditionnelles et sonorités plus modernes. Un titre très spirituel tant dans sa mélodie que ses paroles. Enfin, mention spéciale pour Four Season où le reggae qui prend des airs disco funk et montre l’originalité et l’audace de notre jamaïcain.

Dre Island confirme ici son style et la grande place qu'il tient dans la nouvelle vague de reggae music jamaïcaine, avec un album original et bien produit, adoubé par Swiz Beatz, Shaggy, Wyclef ou encore David Rodigan. Que demander d'autre ? Chapeau l'artiste.

Tracklist :
01. Kingdom
02. Now I Rise
03. We Pray feat. Popcaan
04. Never Run Dry
05. Days Of Stone feat. Chronixx
06. My City
07. Four Season
08. Calling
09. Run To Me feat. Alandon
10. Favorite Girl
11. Be Okay feat. Jesse Royal
12. More Love
13. Still Remain

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.8/5 (16 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio