Devi Reed - Take It Ovaw Devi Reed - Take It Ovaw
22/06/20 - Auteur(s) : Aurore

Le voici le voilà le résultat des One Vibe A Week mises en place par Devi Reed il y a un an et ayant donné naissance à presque 50 morceaux ! Take It Ovaw est un best of des titres ayant le plus conquis le public au cours de cette initiative. Et ce que l’on peut vous garantir c’est que cet album de 18 titres promet un beau voyage aux quatre coins du monde grâce à ces multiples influences et invités !



C’est avec This Morning que l’on embarque à bord du projet Take It OvawDevi Reed chante l’importance d’être soi-même sans crainte de vivre pour soi et ses valeurs. De quoi nous mettre de bonne humeur pour la suite du voyage ! Juste après c’est le jamaïcain Skarra Mucci, premier featuring du projet, qui pose son flow reconnaissable encore mille sur Life Lover à l’ambiance raggamuffin dancehall bien entrainante. Ici les deux chanteurs nous rappellent que la vie est précieuse et qu’il n’y a plus de temps à perdre pour la savourer. C’est ensuite avec le délicat High Tide et Wuss Real que Devi Reed continue de nous faire danser aidé de l’inimitable Soom T et un rythme 100% rub a dub.



Alors que l’on a commencé énergiquement, on poursuit sur une ambiance plus douce. On apprécie la voix velour de Devi, l’ambiance intimiste et les paroles romantiques de À chaque fois. Le progrès vient prolonger cet instant de sérénité avec le chant spirituel du burkinabé Losso Keita qui se pose sur un délicat fond de balafon. Un titre suave qui pourtant interroge sur les enjeux du progrès qui nous fait parfois oublier les vraies valeurs et béautés de la vie. Attention « notre conscience s’endort » chante Devi Reed, il faut la réveiller. C’est au tour de la chaleureuse Mariam et sa voix soul de nous envelopper sur la sweet love song Sunshine. Dans le même esprit love mais avec une touche rap hip-hop on savoure So Warm et Papa ou Maman avec le rap tout en finesse de Cheeko et Lâcher prise où Melan nous livre des textes frais et inspirants. On en place une spéciale pour les mystiques et planants Everything is here qui rappelle que la vie c’est ici et maintenant ainsi qu’au titre Semer et ses passages totalement a cappella pour rendre encore plus fort les mots conscients du chanteur. Une belle mélodie électronique qui apporte une délicieuse note de fraicheur et d’originalité au projet que l’on retrouvera sur Change en clôture de projet.



Avec le Secret entonné aux côtés de Cam de Ryon, on note une remontée en énergie qui se poursuit avec D-Tox sur Let’s go dont on apprécie les influences électroswing. Omar Perry vient lui apporter une belle puissance avec son grain de voix sur Awakeness et on termine avec le peps d’Alerta Karamada, groupe phare du reggae colombien, invité sur le titre We are not a mafia qui vient faire s’élever les voix contre les injustices, la famine, les crimes et la corruption. Un pur plaisir d’entendre ces paroles conscientes en espagnol qui nous font prendre un vol direct pour Bogota et nous rappelle l’énergie de Ragga Libre que Devi Reed avait réalisé à Cuba aux côtés de la pétillante Yisi Calibre. Un son dansant et poignant qui rappelle que le reggae n’a pas de frontières.



En bel amoureux de la vie et de la musique, Devi Reed nous offre une bouffé d’air pur, du love et des énergies motivantes pour s’accrocher malgré les « troubles » du destin. Un gros big up pour cet album exquis qui met à l’honneur tous les horizons musicaux !

Tracklist :
1 – This Morning
2 – Life Lover (feat. Skarra Mucci)
3 – High Tide
4 – Wuss Real (feat. Soom T)
5 – À chaque fois
6 – Lâcher prise (feat. Melan)
7 – Le progrès (feat. Losso Keïta)
8 – Sunshine (feat. Mariam)
9 – Everything is here
10 – Semer
11 – Le secret (feat. Ryon)
12 – Free up the land
13 – Let’s go (feat. D-Tox)
14 – Papa ou Maman (feat. Cheeko)
15 – So warm?
16 – Awakeness (feat. Omar Perry)
17 – We are not a Mafia (feat. Alerta Kamarada)
18 – Change

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.2/5 (15 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Devi Reed

Né en 1989 à Amsterdam, le jeune chanteur français DEVI REED a baigné dans ...
02/05/17 - Reggae français

Devi Reed & Skarra Mucci - Life Lover

Devi Reed continue de balancer un nouveau tune chaque vendredi pour son concept
29/08/19 - Clip

Devi Reed ft Yisi Calibre - Ragga Libre

Vous serez étonné à l'écoute du prochain album de Devi Reed à paraître en mai ! ...
10/03/18 - Clip

Reggae Radio