Reggae Party Tour
14/11/20 au 28/11/20
Tony Nephtali - Chapter One Tony Nephtali - Chapter One
11/08/20 - Auteur(s) : Aurore

On se souvient du bel album Croisades que Tony Nephtaly avait sorti en 2012 avant de partir s’enrichir de rencontres aux côtés de légendes comme Clinton Fearon, Sizzla ou bien encore Groundation. Il a aussi accumulé de riches expériences sur le plan production en se chargeant du label BS Word et de l’album Blue Soul de Delphine. C’est avec grand plaisir qu’on le retrouve cet été dans un nouvel album intitulé Chapter One où il croise avec brio les énergies rock qu’il chérit depuis ses jeunes années à la spiritualité et à la puissance du reggae roots. Une puissance que l’on retrouve d’ailleurs tant dans les titres que dans la pochette enflammée de ce second projet solo.

C’est le titre Faya qui ouvre justement le bal avec une ambiance roots comme on les aime. Burn et I n’I  poursuivent dans cette veine musicale qui nous replonge au cœur du mouvement et des titres phares du reggae de Bob Marley. On savoure cette énergie avant de voir le calme s’instaurer avec Devil Society un titre au riddim profond et dont les paroles poussent à réfléchir sur ce qui nous entoure.



En anglais comme en français, avec Parle et Briser la glace, Tony Nephtaly sait où et comment nous transporter pour nous faire du bien mais aussi éveiller nos consciences. C’est le cas avec In the street qui dépeint le combat et quotidien de la rue où s’est formé le reggae que Tony Nephtaly représente fièrement ici sur un riddim moderne coloré d’un soupçon de rock.



On tient d’ailleurs à saluer le titre Give Us, qui rappelle le riddim Exodus (Dub Invasion), surfant ici sur un rock bien dosé apporté par la batterie et la guitare électrique qui rendent le tout explosif ! C’est Bachawarria qui vient clôturer le projet en oscillant entre couplets tout en douceur et refrains perçants d’un rock envoutant et profond. Tony Nephtaly termine en nous mettant les frissons !



Ce second album de Tony Nephtaly est un projet de qualité qui nous enveloppe de spiritualité et d’une vibe roots rock reggae que l’on se plait à savourer. Une question dont on aimerait connaître la réponse : Chapter présage-t-il un Chapter Two ? Si oui on se languit déjà de le découvrir !

publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

2.8/5 (9 votes)

  • Currently 4.00/5
4.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio