No Logo Festival
09/08/19 au 11/08/19
No Logo BZH
09/08/19 au 11/08/19
Reggae Sun Ska #22
02/08/19 au 04/08/19
Nomade Reggae Festival
02/08/19 au 04/08/19
Bagnols Reggae Festival
25/07/19 au 27/07/19
ERVA Festival - 5e Edition
05/07/19 - Anneyron
Pyrène Festival
05/07/19 - Bordes
KOFFEE
29/06/19 - PARIS
Rototom Sunsplash
16/08/19 - Benicassim
Dub Camp Festival
11/07/19 - Joué sur Erdre

DUB STATION FESTIVAL

Revivres Festival

Pyrene

ParkerPlace

Rototom

ERVA

Bagnols Reggae Festival

RSS

No Logo

No Logo BZH

Winston McAnuff - Paris Rockin Winston McAnuff - Paris Rockin'
20/11/06 - Auteur(s) : Jah Warren

Après une première production “Made In France” avec le Bazbaz Orchestra, musique à la frontière de la soul, du rock et du reggae, Black Eye de Makasound continue sur la même lignée : Mélanger le rap accordéon de Java avec la voix de McAnuff. Cela marque ainsi la volonté pour ce label de s’aventurer vers d’autres styles musicaux.

"Paris Rockin’" démarre avec la chanson "Rock Soul", qui comme son nom l’indique, est un titre à l’esprit résolument rock, où la voix de Winston McAnuff donne un esprit reggae soul. La chanson au même titre que l’album "Paris Rockin ‘" est tout simplement une pure bombe. C’est avec ce titre qu’on retrouve vraiment le mélange entre Java et McAnuff. Ce dernier commence à chanter et laisse ensuite la place à RWan qui fait un rap éblouissant. Dans "Wretched State" ou encore dans "Reach Out and Touch H.I.M", on voit bien que l’accordéon joue le rôle du clavier, c'est cet instrument qui fait le rythme de reggae.
"Ras Child" est une chanson avec un style très difficile à déterminer d’un point de vue musicale. Le violon, la batterie ou encore le Djambé sont accompagnés par la voix de McAnuff qui assure la cohésion et rend la chanson vraiment excellente. Ce titre avec Paris Rockin’ sont assurément les deux meilleures chansons de l’album.
Il faut aussi noter la participation des Congos sur 4 titres et de M (Mathieu Chedid) sur 9 chansons.

Cependant toutes les chansons de l'album ne sont pas au même niveau (mais restent néanmoins très bonnes), car certaines ne sont pas aussi abouties que d'autres, les puristes de reggae ne s'y retrouveront peut être pas.

Paris Rockin’ lorgne donc plus vers la musique Afro Américaine, la Soul Music et le Rythm’N Blues que le reggae. L’accordéon constitue le rythme reggae ce qui amène en même temps la touche très personnalisée de Java. La voix de "Electric Dread" est là pour donner un sens à ce mélange de musiques et il donne un aspect reggae à l’album. Ce style peut être décrit comme du reggae soul accordéon !
Ainsi Paris Rockin’ est un album à découvrir car il est instrumentalement très bon et original. Encore Bravo à Makasound qui essaie d'ouvrir d’autres portes musicales au reggae.
publicité
commentaires
... aucun commentaire ...

1.6/5 (21 votes)

  • Currently 0.00/5
0.0/5 Evaluation Reggae.fr
Reggae Radio